Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #510862
    VDH78
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je créé un WordPress pour faire de la réservation et je souhaiterais afficher sur la home un sticky footer avec la data qui évolue en direct (en fonction du nombre de réservation prise).

    Le problème est que je ne trouve pas de widget sur WordPress qui me permette de faire cela (même sous Elementor). La plupart du temps, ce sont des widget avec une date de début et de fin, des compteurs classiques de visites ou de temps mais ce n’est pas ce que je cherche.

    Mon souhait serait d’avoir ce sticky footer qui évolue en fonction du nombre de réservation effectuées sur le site en direct = une réservation effectuée et validée = +1 sur le compteur.

     

    Comment faire ? Avez vous peut-être des widget à me proposer qui s’alimenteraient non pas sur des données fixe (heure / date) mais sur des données relatives au site et à son fonctionnement ?

     

    Merci à vous

    Cordialement

    Théo

    Intégrateur WordPress, HTML, CSS

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 1 semaine par VDH78.
    depanagewp
    #512287
    Jerry John
    Participant
    Points: 14 pts

    Pour afficher un pied de page fixe avec un compteur de réservation en direct sur votre site WordPress, vous devrez utiliser des fonctionnalités plus avancées que celles proposées par les widgets standards. Vous pouvez utiliser JavaScript pour mettre à jour le compteur en temps réel. Utilisez JavaScript pour récupérer périodiquement les données du compteur (par exemple, via une API REST) ​​et mettre à jour le contenu du compteur sur la page sans recharger la page entière. Vous pouvez utiliser des fonctions telles que setInterval pour effectuer des mises à jour périodiques.

    ———————

    uno online

    depanagewp
    #513011
    levelsz0up
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Ça peut sembler bête mais tu as demandé à GPT4 de te sortir un bout de code pour ça ? Avec un bon prompt c’est assez miraculeux pour être honnête

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.