2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #48043
    Clando
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous,

    D’emblée de jeu, je tiens à préciser que je n’ai pas de grosse expérience quant à WooCommerce, quoique je connaisse un peu le produit.

    Un distributeur de disques me propose de réaliser une boutique avec près de 10000 références musicales.
    L’idéal d’une boutique de ce genre est que, lorsqu’on est sur une page produit, on puisse cliquer sur le nom de l’artiste et voir l’ensemble des disques qui lui sont liés. Et de même pour le label.

    Seulement voilà, dans ce catalogue, de très nombreuses références sont croisées : un artiste va sortir un disque sur un label, puis sur un autre. Il va sortir un disque en collaboration avec un autre artiste. Puis il va en sortir un autre, avec un nom de scène différent. Etc..

    Le menu principal de la boutique devrait proposer
    – un lien Labels, derrière lequel figurerait la liste alphabétique des labels (plusieurs centaines), puis on clique sur un label, etc…
    – un lien artistes, derrière lequel figurerait la liste alphabétique des artistes (plus d’un millier), puis on clique sur un nom, etc…

    J’ai presque déjà fait le tour de la question. à ce stade, je ne sais pas quelle serait la meilleure voie à suivre pour créer le catalogue. Faudrait-il créer des catégories par label ? par artiste ? faut-il envisager une recherche facetée ?

    J’aimerais savoir si quelqu’un peut me montrer une réalisation WooCommerce qui ressemble à ce que j’expose là, ou s’il existe un plug-in magique qui prend en compte ces considérations.

    Merci d’avance pour votre aide !

    depanagewp
    #48068
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    A mon avis il faut :

    1 bien gérer le catalogue / catégorie / tag …etc

    2 utiliser ce plugin qui pourait vous aider a filtrer les recherche :

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-product-filter/8514038

    C’est peut être pas la solution magique mais ça peut aider

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.