WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Conseil : migration Symfony-Sonata vers WP-Woocommerce ?

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #151501
    Kambro
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Notre site est construit en Symfony 3 avec un back-office Sonata. Depuis trois ans, il n’a pas vraiment fonctionné à cause de différents bugs.

    Les deux plus grands problèmes sont : très mauvais référencement sur Google ; back-office rudimentaire qui nous rend l’entrée des nouveaux produits rédhibitoire.

    Plutôt que de payer et de payer encore des développeurs Symfony (je ne m’y connais pas en code, seul le design de toutes les pages a été réalisé par nous car c’est un peu notre domaine) ne vaudrait-il pas mieux de faire migrer le site en WordPress-Woocommerce ?

    Je vous remercie pour vos conseils.

    Kambro

    Kambro

    depanagewp
    #151563
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Oui bien sur je vous recommande de migrer vers WooCommerce… quitte même à refaire entièrement la boutique…

    car c’est bien jolie de faire du développement de site de A a Z sur mesure mais même si  le meilleur développeur Symfony  du monde y passe 1000 heures….   ça ne vaudra jamais en terme de qualité les  plus de 100.000 heures cumulées de tout les développeurs qui contribuent à un logiciel open source comme WooCommerce.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #151638
    Kambro
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Je vous remercie pour ce conseil. Je ne suis pas inconditionnel ni de Symfony, ni de WordPress ; mais étant donné que mon site ne présente pas de fonctionnalités qui demanderaient du « sur mesure », et étant donné aussi que l’ensemble a été bâti avec un amateurisme total, je me suis dit qu’il n’était pas la peine de faire de nouveaux frais. Enfin, je souhaiterais avoir un peu plus d’autonomie vis-à-vis des développeurs. Je tiens toujours à demander leurs services irremplaçables, mais avec Symfony, je me sens totalement garroté.

    Quel serait le tarif d’une migration d’un site e-commerce Symfony => Woocommerce, moyennant 750 articles avec 6 ou 14 branches dans l’arborescence et deux, maximum trois niveaux d’arborescence ?

    Je vous remercie d’avance.

    Kambro

    depanagewp
    #152441
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je ne crois pas que quelqu’un va prendre le risque d’annoncer un tarif ici 😉
    Une demande de devis serait peut-être plus fructueuse.

    Mais à la louche, si il faut faire un copié/collé d’un site vers l’autre produit par produit, pour des produits simples avec peu d’images, 750 x 10 minutes = 125 Hrs + installation du site, des plugins, etc…

    Ca donne une idée 🙂

    Après faudrait voir si au départ d’un export de la base de donnée Symfony il ne serait pas possible de gagner du temps…

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #152449
    Kambro
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Je vous remercie pour votre réponse. Cela me donne une meilleure vue sur la situation.

    Bonne journée,

    Kambro

    depanagewp
    #152842
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    A moins de trouver un logiciel tout fait qui fasse la migration (ce dont je doute)….  il faudra soit développer soit repartir a zéro et faire à la main…

    Dans le deux cas c’est en effet pas mal de temps de travail… donc un certain coût.

     

     

    depanagewp
    #152936
    Kambro
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour votre réponse.

    J’ai fini par opté pour la solution de ne migrer que les données du site sur un thème Woocommerce qui semble correct sans récupérer tout le design du précédent. Ce sera plus facile.

    Bonne journée.

    Kambro

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.