WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Conseils pour vente de service et prise de rdv

Étiqueté : ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #138934
    Kinder
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello à tous,

    Je me permets d’ouvrir un topic sur ce site pour avoir quelques conseils quand à la mise en place d’outils pour arriver à gérer mes services et rdv. Je m’explique en détails:

    Je suis en train d’essayer d’améliorer un site existant sur l’art thérapie sur lequel il est possible de payer des séances individuelles, des forfaits de 5 séances(tarif avantageux), ou des séances de groupe, tout cela par Paypal. Actuellement le plugin utilisé pour cela est WPeStore qui avait été mis en place par l’ancien webmaster et dont je n’ai aucun codes…

    Ensuite, pour la partie prise de rdv, ces derniers s’effectuent via le plugin vCita que je trouve un peu cher et qui ne me donne pas les libertés que je souhaite.

    MON OBJECTIF

    je désire donc passer directement passer par Woocommerce pour gérer mes services (produits) et les vendre uniquement en poaiement express Paypal. Je ne veux pas de possibilité d’avoir plusieurs services en même temps dans un panier. D’ailleurs Je ne souhaite pas de panier, du moins pas visible par les clients. Mais je veux pouvoir enregistrer un compte pour ces clients (du coup est-ce que l’achat Paypal express est possible?)

    Concernant la prise de rdv, je souhaite que le client puisse choisir son créneau horaire puis soit payer sa séance directement, tout en s.enregistrant, soit utiliser une séance du forfait 5 séances qu’il aurait acheté au préalable, et donc en se connectant a son compte client, et diminuer ainsi son nombre de séance.

    Je souhaite l’enregistrement des client afin de leur proposer de s’inscrire a une newsletter mailchimp déjà en place.

    Pour la gestion des rdv, je souhaite bien sur pouvoir les accepter/refuser/proposer un autre créneau etc… Je souhaite des rappels par email (sms si possible) et que l’utilisateur puisse facilement l’enregistrer dans son agenda. Je souhaite de mon côté avoir une synchronisation dans les 2 sens avec l’agenda google afin de gérer au mieux les différents rdv.

    J’ai passé beaucoup de temps a chercher différentes solutions sans trouver quelque chose me permettant d’allier les achats aux rendez-vous. Je suis ouverts a des plugins payants, et je ferai le point en fonction du coût global. Pour la gestion des rdv j’ai trouvé plusieurs outils, que ce soit des plugins ou des offres externes, mais qu’il y ai une relation avec le compte client Woocommerce pour gérer les forfaits, je n’ encore rien vu.

    D’ailleurs, petit bonus, serait de pouvoir payer le forfait en plusieurs fois…

    Pour info le site actuel fonctionnant pour le moment en sandbox est ici: Univers Thérapie

    Je vous remercie par avance, espère avoir été assez clair et n’hésitez surtout pas si vous avez besoin de précisions.

    Cordialement,

    Sébastien

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.