2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #184071
    Hadrien Aubert
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour , je travaille dans une mairie et afin de préparer le dé-confinement , mon maire souhaite distribuer à la population des masques de protections.

    Du coup j’ai pensé faire une boutique en ligne afin de faciliter la gestion et j’ai quelques questions sur sa faisabilité :

    J’avais pensé faire ceci :

    Création d’un produit masque gratuit

    Chaque personne pourra commander uniquement 1 lot ( si la commande est pour un foyer de 4 , il faudra faire 4 commandes ).

    La livraison se fera dans l’un des 20 lieux défini par la mairie ( gymnase , ecoles etc… ) et l’utilisateur devra choisir le lieu le plus proche et peut être sélectionner l’horaire qui lui convient pour venir chercher son masque ( j’ai un doute sur ce dernier point ).

    Dans l’idéal , j’aimerai que les personnes n’aient pas à créer de compte ( juste renseigner quelques infos nom prenom telephone mail ).

    Enfin , au moment ou la personne vient chercher son lot de masques , l’agent vérifie le nom et prenom ainsi que le numéro de commande pour pouvoir cloturer la commande.

    Pensez vous que c’est faisable ? Y a t’il des plugins spécifiques à installer pour réaliser ce que j’ai listé ci-dessus ?

    Merci de votre aide

     

     

    depanagewp
    #184140
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je pense que c’est une mauvaise idée d’utiliser woocommerce pour cela.

    Utilisez plutôt un système de formulaire comme forminator pro (que nous fournissons gratuitement avec les hébergements WB2 ).

    Cela vous permettra de créer un formulaire le demande de masque,  avec toutes les options que vous souhaitez.

    • le client pour en recevoir une copie par email
    • les différents services municipaux pourront recevoir également une copie par email
    • vous serez en mesure d extraire un fichier Excel de toutes les demandes effectuées

    Cela vous facilitera grandement vos tâches administratives, en+ c’est+ simple à mettre en place

     

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.