WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Création compte client – Contrôle de l’age

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #160931
    Fuzeau
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

     

    Nouveau sur le woofrance, je développe une boutique de e-commerce. J’ai besoin de vos lumières pour savoir comment configurer le formulaire de création d’un compte client pour obliger et contrôler la saisie d’une date de naissance et en conséquence interdire l’inscription pour les mineurs. Vous avez des informations à ce sujet ?

     

    Merci à tous !

    Joachim

    depanagewp
    #161245
    Fuzeau
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

     

    Je reviens vers la communauté puisque j’ai avancé sur le sujet. J’ai trouver un moyen de faire apparaître lors de l’inscription d’un client la date de naissance pour s’inscrire et le rendre obligatoire avec une saisie avec un format particulier. Je souhaite donc maintenant savoir comment contrôler que la date de naissance implique bien un age de 18ans au moins. Quelqu’un pour m’aider a créer ce petit bout de code a intégrer dans mon fichier fonction.php ?

    Voici le petit bout de code qui permet de demander la date de naissance :

     

    <p class=”form-row form-row-wide”>

    <label for=”reg_billing_birthday_date”><?php _e( ‘Date de Naissance’, ‘woocommerce’ ); ?>*</label>

    <input type=”date” class=”input-date” name=”billing_birthday_date” id=”reg_billing_birthday_date” value=”<?php if ( ! empty( $_POST[‘billing_birthday_date’] ) ) esc_attr_e( $_POST[‘billing_birthday_date’] ); ?>” />

    Merci

     

    Joachim

    Joachim

    depanagewp
    #161955
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    https://wordpress.org/plugins/age-verification-for-woocommerce/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #162027
    Fuzeau
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour votre suggestion,

     

    de mon côté, j’ai fait quelques recherches et j’ai réussi à développer un code qui me permet lors de l’inscription de demander l’age du client lors de son inscription. Si l’age est inférieur à 18 ans, l’inscription est impossible. Je récupère également la date de naissance dans le portail client sur WP.

    Joachim

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.