WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Création de site e-commerce, sur quoi partir ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 5 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #114772
    YG69
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Yoann, je suis Infographiste Webdesigner depuis plusieurs années et j’essaie de m’améliorer sur tout ce qui est conception de projets web.

    Dans le cadre de mon travail en entreprise, un nouveau projet veut être lancé de petite boutique complémentaire e-commerce. Il y aura certains produits classiques à l’unité ce qui ne pose pas trop de problème en soi et d’autres où ça sera plus complexe, il s’agira de vendre une matière sur mesure avec calcul du prix au “mètre linéaire” ou “sur mesure” avec Hauteur et Largeur à rentrer qui définiront le prix sur les fiches produit, donc double système de quantité sur une fiche produit spécifique.

    Le problème c’est qu’il faudra surement pouvoir concevoir un module spécial de calcul de prix.

    On me demande donc de pouvoir définir le projet et sur quelle plateforme partir pour concevoir ce nouveau site e-commerce. Je suis seul, Infographiste et il n’ y a pas de pôle marketing, c’est une petite société.

    J’ai travaillé sur plusieurs sites e-commerce mais jamais sur sa conception dans son intégralité. Mes compétences sont cependant bonnes mais aussi limitées pour ce type de projets je dirai même si le fait de gérer un projet pareil me motive.

    Je peux faire du graphisme, des maquettes, utiliser WordPress (et Woocommerce sur lequel je me suis renseigné), j’ai les bases en html/css. Mais niveau programmation le bas blesse.

    J’ai étudié plusieurs solutions :

    – Création de la boutique avec WordPress (WooCommerce et le page Builder Elementor), mais j’ai peur d’être bloqué pour de la prog notamment un module de calcul de prix sur mesure. Est-ce que Woocomemrce propose ce genre de module de double calcul de prix ?
    – Création de la boutique avec Prestashop (Mais je n’ai jamais utilisé cette plateforme)
    – Création de la boutique avec Magento (Idem Prestashop)

    Nous aimerions aussi faire intervenir un développeur junior en alternance si réel besoin pour travailler ensemble sur ce projet.

    Aux éléments que j’ai cité, notamment la création d’un module de prix sur mesure, quelle plateforme serait la plus adaptée ?

    En espérant pouvoir avoir des réponses, merci.

    ps : exemple de module que nous aimerions. Est-ce que WooCommerce propose ce genre de plugins ? Même quelque chose de plus simplifié…

    depanagewp
    #115086
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour Woocommerce tu peux regarder ceci:
    https://woocommerce.com/products/measurement-price-calculator/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #115299
    YG69
    Participant
    Points: 17 pts

    Merci Guy.

    J’ai noté ce plugin mais j’ai l’impression qu’il peut calculer sur mesure et aussi au mètre linéaire mais pas les 2 solutions sur une même fiche produit ?

    depanagewp
    #115400
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    En fait je ne l’ai jamais installé donc je n’en sais rien 🙂

    As-tu parcouru la doc pour voir les possibilités ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.