WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Création de site e-commerce, sur quoi partir ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 5 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #114772
    YG69
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Yoann, je suis Infographiste Webdesigner depuis plusieurs années et j’essaie de m’améliorer sur tout ce qui est conception de projets web.

    Dans le cadre de mon travail en entreprise, un nouveau projet veut être lancé de petite boutique complémentaire e-commerce. Il y aura certains produits classiques à l’unité ce qui ne pose pas trop de problème en soi et d’autres où ça sera plus complexe, il s’agira de vendre une matière sur mesure avec calcul du prix au “mètre linéaire” ou “sur mesure” avec Hauteur et Largeur à rentrer qui définiront le prix sur les fiches produit, donc double système de quantité sur une fiche produit spécifique.

    Le problème c’est qu’il faudra surement pouvoir concevoir un module spécial de calcul de prix.

    On me demande donc de pouvoir définir le projet et sur quelle plateforme partir pour concevoir ce nouveau site e-commerce. Je suis seul, Infographiste et il n’ y a pas de pôle marketing, c’est une petite société.

    J’ai travaillé sur plusieurs sites e-commerce mais jamais sur sa conception dans son intégralité. Mes compétences sont cependant bonnes mais aussi limitées pour ce type de projets je dirai même si le fait de gérer un projet pareil me motive.

    Je peux faire du graphisme, des maquettes, utiliser WordPress (et Woocommerce sur lequel je me suis renseigné), j’ai les bases en html/css. Mais niveau programmation le bas blesse.

    J’ai étudié plusieurs solutions :