WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [Résolu] Woocommerce : Création de variations produit/couleur

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 11 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #219204
    Gremlins13
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

    Je crée avec l’API Woocommerce, des produits avec 2 attributs de variations, par exemple : type (pastel, gouache) et couleur (rouge, vert, bleu, noir).

    Je crée les variations de combinaisons possibles par API également : exemples

    • Gouache rouge
    • Gouache vert
    • Pastel bleu
    • Pastel vert
    • Pastel noir

    Si je crée ces produits et variations via le back office, pas de problème , lors de la sélection en commande, si je sélectionne ‘Gouache’, seuls le rouge et le vert sont proposés comme choix du 2ème attribut et si je sélectionne ‘Pastel’, il ne m’est proposé que bleu, vert et noir.

    Par contre si je crée ces produits et variations via l’API , quel que soit ma première sélection, gouache ou pastel, toutes les possibilités me sont proposées dans les couleurs.

    Bien sur, si je choisis une combinaison qui n’existe pas (gouache noir par exemple), un message s’affiche et je ne peux ajouter le produits dans le panier, mais je préfèrerais de loin que seules les bonnes combinaisons soient sélectionnables.

    Merci de m’indiquer le paramètre à modifier pour que cela fonctionne correctement.  J’ai bien sur essayé de comparer les données dans les différentes tables pour essayer de détecter une différence entre un produit créé par le back office et le même créé par l’API, mais je n’ai rien trouvé de probant.

    Merci de votre aide

    Hervé

    Un utilisateur lambda

    depanagewp
    #233720
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour Hervé,

    Je vous conseil d’utiliser le plugin Smart Variations pour WooCommerce, qui permet de mettre en place ce genre de variation plutôt simplement et de ne pas permettre les combinaisons impossibles comme vous mentionnez.

    En espérant avoir pu vous aider.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.