WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Création d'un espace dédié aux professionnels

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #146655
    Lucie
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Je souhaiterai ajouter à ma boutique un espace dédié aux pros où ils auraient accès à des produits spécifiques et à des options de paiements supplémentaires (paiement par virement bancaire en plus du paiement par carte de crédit proposé aux particuliers).

    J’aimerai également que les pros soient qualifiés directement lors du remplissage du formulaire de création de compte. C’est à dire qu’il y ait un champ où le client doit choisir si il est pro ou particulier. Si c’est un pro, un champ complémentaire apparaît avec le nom de la société à remplir.

    Est-ce quelqu’un a une idée de comment je peux faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!

    Lucie

     

    depanagewp
    #146805
    4m.mekha
    Participant
    Points: 49 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Tout cela peut se configurer en testant si l’utilisateur a bien rentré un nom de société lors de son inscription avec le code suivant :

    if ( get_user_meta('Company') !='' ) { 
    echo "affichage des éléments dédiées aux entreprises";
    }

    il faudra ensuite encapsulé tout le contenu dédiés aux entreprise dans cette condition.

    Pour ce qui est du paiement conditionnel, il faut rajouter la condition suivante dans : Extension > editeur d’extension > checkout > payment-methode

    avec $gateway -> id étant l’id de la méthode de paiement a masquer pour les particuliers

    if ((get_user_meta('Company') =='') && ($gateway->id) ) { 
    echo "affichage des éléments dédiées aux entreprises";
    }

    Ca demande un peu de développement, si vous n’êtes pas à l’aise avec le code, surtout ne tenez rien 🙂

    Bonne soirée,

    Amir

    depanagewp
    #146856
    Lucie
    Participant
    Points: 15 pts

    super ! merci beaucoup

    depanagewp
    #196408
    Patricia
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Lucie,

    Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez pu mettre en place votre accès pro et si oui, comment avez-vous fait ? pourriez-vous me communiquer  l’adresse de votre site que je vois ce que cela donne ? J’ai la même chose à mettre en place, sauf pour le paiement, et je nage un peu beaucoup !

    Vous en remerciant par avance

    Patricia

    lacollepro.fr

    Patricia - La Colle Pro

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.