WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › Création d'un espace prestataires et d'une base de données
Étiqueté : base de données, CMR, compte personnel, espace privé
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hébergement Web WB2, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2019 à 16 h 12 min #146753
Bonjour,
Je suis sur la création d’un site qui se fait l’intermédiaire entre prestataires et clients et je cherche à intégrer un espace privé pour chaque prestataire dans lequel ils auraient la possibilité de récupérer des documents (devis, factures), d’en déposer eux-mêmes et de payer via Paypal une commission pour des prestations obtenues par le site.
Au-delà de ça, mon client souhaiterait avoir accès à une base de données lui permettant de pouvoir filtrer les prestataires par ville.
J’ai cherché un plugin qui ferait cela mais ne trouve rien et je reviens toujours sur l’idée que Woocommerce offre un espace client assez fourni et qui pourrait jouer au moins un de ces rôles.
Mais voilà, le site ne propose aucun produit n’étant en fait qu’un service de mise en relation entre clients et prestataires.
Sauriez-vous me dire si je peux adapter Woocommerce à ma recherche ou s’il existe d’autres plugins peut-être plus appropriés ?A force de recherche je commence à désespérer un peu !
6 novembre 2019 à 16 h 44 min #146756Bonjour
Oui, bien sûr WordPress et woocommerce sont adaptable a votre projet. Toutefois il se peut ça celà demande du dévellopement sur mesure pour creer ou adapter des plugin.
La comme ça il me vient quelque idée de plugin pour le mode annuaire
Sinon peut être explorer les plugin de type membership : https://woofrance.fr/10-plugins-gerer-espaces-membres-wordpress-woocommerce/
7 novembre 2019 à 11 h 33 min #146860Merci Fred, je vais regarder.
Hier j’ai installé WP Customer Area. Ce plugin est assez simple d’utilisation et répond à une partie de mes recherches.
J’ai tout d’abord créé un nouveau rôle et défini des droits pour les utilisateur dans l’idée de l’affecté à tous les prestataires qui seront inscrits. Ils peuvent avoir accès à un espace sur lequel ils pourront télécharger des documents qui auront été déposés à leur attention et il pourront aussi modifier leur profil. C’est tout ce que j’ai pu faire pour l’instant mais c’est la version gratuite du plugin. La version payante offre certainement plus de possibilités.Il me reste donc à trouver comment filtrer cette catégorie d’utilisateur par ville et à leur donner la possibilité de déposer des fichiers dans leur espace.
28 mai 2020 à 17 h 26 min #1868641 juin 2020 à 10 h 11 min #186985Ça m’a l’air compliqué à mettre en œuvre avec de simple plugin
On peut utiliser un plugin d’annuaire
+ un plugin gestion des passes d’espace membre
un plugin de système de partage de fichiersau final je pense a un forum de ce type BBpress + Byddypress
… ça m’énerve tellement spécifiques, que j’ai l’impression qu’il vaut mieux partir d’un plug-in comme WooCommerce membership et mettre un développeur dessus afin de complètement le customiser et obtenir le résultat escompté
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.