WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Création d'un espace prestataires et d'une base de données

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #146753
    lwatiez
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis sur la création d’un site qui se fait l’intermédiaire entre prestataires et clients et je cherche à intégrer un espace privé pour chaque prestataire dans lequel ils auraient la possibilité de récupérer des documents (devis, factures), d’en déposer eux-mêmes et de payer via Paypal une commission pour des prestations obtenues par le site.

    Au-delà de ça, mon client souhaiterait avoir accès à une base de données lui permettant de pouvoir filtrer les prestataires par ville.

    J’ai cherché un plugin qui ferait cela mais ne trouve rien et je reviens toujours sur l’idée que Woocommerce offre un espace client assez fourni et qui pourrait jouer au moins un de ces rôles.
    Mais voilà, le site ne propose aucun produit n’étant en fait qu’un service de mise en relation entre clients et prestataires.
    Sauriez-vous me dire si je peux adapter Woocommerce à ma recherche ou s’il existe d’autres plugins peut-être plus appropriés ?

    A force de recherche je commence à désespérer un peu !

    depanagewp
    #146756
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Oui, bien sûr WordPress et woocommerce sont adaptable a votre projet. Toutefois il se peut ça celà demande du dévellopement sur mesure pour creer ou adapter des plugin.

    La comme ça il me vient quelque idée de plugin pour le mode annuaire

    On a testé web 2.0 Directory plugin pour WordPress

    Sinon peut être explorer les plugin de type membership : https://woofrance.fr/10-plugins-gerer-espaces-membres-wordpress-woocommerce/

    depanagewp
    #146860
    lwatiez
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred, je vais regarder.

    Hier j’ai installé WP Customer Area. Ce plugin est assez simple d’utilisation et répond à une partie de mes recherches.
    J’ai tout d’abord créé un nouveau rôle et défini des droits pour les utilisateur dans l’idée de l’affecté à tous les prestataires qui seront inscrits. Ils peuvent avoir accès à un espace sur lequel ils pourront télécharger des documents qui auront été déposés à leur attention et il pourront aussi modifier leur profil. C’est tout ce que j’ai pu faire pour l’instant mais c’est la version gratuite du plugin. La version payante offre certainement plus de possibilités.

    Il me reste donc à trouver comment filtrer cette catégorie d’utilisateur par ville et à leur donner la possibilité de déposer des fichiers dans leur espace.

    depanagewp
    #186864
    man75018
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour Iwatiez,

    Ton sujet m’intéresse. Si tu as réussi à créer ces 2 espaces je suis curieux de savoir comment tu as fait ?

    merci d’avance pour ton retour.

    Manu

    depanagewp
    #186985
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ça m’a l’air compliqué à mettre en œuvre avec de simple plugin

    On peut utiliser  un plugin d’annuaire

    + un plugin gestion des passes d’espace membre
    un plugin de système de partage de fichiers

    au final je pense a un forum de ce type BBpress + Byddypress

    …  ça m’énerve tellement spécifiques, que j’ai l’impression qu’il vaut mieux partir d’un plug-in comme WooCommerce membership et mettre un développeur dessus afin de complètement le customiser et obtenir le résultat escompté

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.