WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Création d'un grand nombre de variations

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69664
    Melanielrt
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine création d’un site commerce et je rencontre une difficulté sur la génération de variation par attributs.

    En effet, la génération de ces différentes variations prend un temps très important ou ne se fait plus, au delà d’un certain nombre. Je possède des produits avec beaucoup de variations possibles (+ 3500).

    Quelles solutions peuvent m’aider à résoudre ce problème ?

    Merci à tous,

    Mélanie

    depanagewp
    #70000
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Le nombre de variations par produit est limité à 50 dans woocommerce.

    Il semble que cette limite existe afin de palier différents problèmes de ressources.

    Néanmoins, si vous avez un serveur de compétition, il est possible de modifier cette limite:

    Par exemple, pour passer à 150 variations, il faut modifier le fichier functions.php du theme (enfant):

    if ( ! defined( ‘WC_MAX_LINKED_VARIATIONS’ ) ) {

    define( ‘WC_MAX_LINKED_VARIATIONS’, 150 );

    }

    Mais 3500 variations, cela me parait énorme.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #70002
    Melanielrt
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Je crée des produits avec énormément de variables, ce sont ces derniers qui possèdent plus de 3500 variables.
    J’ai bien compris qu’il était difficile d’augmenter le nombre de variables lancées par le logiciel.
    Cependant, pour des produits avec beaucoup de variable (menus restaurant à choix multiple pour livraison), le logiciel ralenti et n’arrive plus à créer de nouvelles variations… là est mon problème !
    Pour réussir à ajouter toutes mes variations sans y passer des jours, j’ai crée un fichier CSV. avec toutes mes variations possibles (11500) pour pouvoir les importer, ce qui a l’air de fonctionner..

    Bonne journée,
    Mélanie

    depanagewp
    #220752
    Emeline
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Le nombre de variations par produit est limité à 50 dans woocommerce.

    Il semble que cette limite existe afin de palier différents problèmes de ressources.

    Néanmoins, si vous avez un serveur de compétition, il est possible de modifier cette limite:

    Par exemple, pour passer à 150 variations, il faut modifier le fichier functions.php du theme (enfant):

    if ( ! defined( ‘WC_MAX_LINKED_VARIATIONS’ ) ) {

    define( ‘WC_MAX_LINKED_VARIATIONS’, 150 );

    }

    Mais 3500 variations, cela me parait énorme.

    Bonjour,

    Sauriez vous à quelle ligne on peut trouver ça? Car je ne voit pas du tout cette phrase 🙂

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.