WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale créer une succession d’étapes obligatoires pour la commande

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #187091
    jerome
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous.

    Je cherche une solution pour créer un site marchand qui aurait le même principe d’ergonomie que les sites de vente de billets d’avion par exemple. Et je ne sais pas si WooCommerce est adapté pour ça.

    Par exemple pour les avions, vous arrivez sur le site vous choisissez la destination, puis ça vous demande la date allez puis la date retour , puis l’emplacement de votre siège, puis des options.

    C’est ce principe de déroulé que je souhaite faire.

    Dans mon cas je voudrais que le client commence par choisir un format et sa quantité / puis que ça lui demande si son fichier est prêt / si ça réponse est Oui il passe à l’étape suivante, si la réponse est NON il passe à une étape intermédiaire de 3 options de traitement du fichier / puis frais de port / puis paiement.

    Dans ce que j’ai pu tester de WooCommerce, je vois que l’on travaille sur des produits indépendants avec éventuellement des liaisons, mais je ne retrouve pas ce principe de commande par étapes avec l’obligation d’avoir validé toutes les étapes avant de pouvoir passer au paiement.

    Quel est votre avis  ?

     

    Bonne soirée

    Jerome

     

     

     

    depanagewp
    #187134
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Regardez le plugin extra pour du tout option il peut vous permettre de procéder ainsi

    Extra-product-options : https://codecanyon.net/item/woocommerce-extra-product-options/7908619

    depanagewp
    #187141
    jerome
    Participant
    Points: 15 pts

    Merci pour l’info, mais quand je vois la démo, je ne suis pas dans le principe recherché.
    Peut-être faut-il rentrer dans le BO pour modifier la présentation, mais je ne trouve pas de BO en test ?

     

    Cordialement

     

    Jérôme

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.