3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #290693
    Romain Péroua
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour le site d’une cliente.
    Elle vend des magazines et des abonnements.

    Avec le plugin Table Rate Shipping for WooCommerce qu’elle avait acheté, on gérait jusqu’à présent les différents cas de figure (dernier numéro : livraison gratuite : 1 numéro 3€ de livraison, 2 numéros 4€ de livraison, abonnement 1 an 8€ de livraison, 1 magazine + 1 abonnement : 10€, etc etc).

    Le soucis c’est qu’elle vend aussi des puzzles dont la livraison est de 8,50€, et des coffrets dont la livraison est de 4€.

    Donc si un client commande 1 numéros (3€ livraison) + 1 puzzle (8,50€ de livraison) je souhaiterais que Woocommerce m’affiche un total pour l’expédition de 11,50€.

    Ou 1 numéro + 1 puzzle + 1 coffret = 15,50€ (3 + 8,50 + 4)

    Les forfaits peuvent faire cumuler différentes classes de livraison (par exemple si je commande un puzzle + 1 coffret ça me fait bien 12,50€ de livraison).

    Par contre les forfaits ne peuvent pas se cumuler aux autres méthodes de livraison.

    Avez-vous une solution à me proposer ?

    depanagewp
    #290722
    Romain Péroua
    Participant
    Points: 18 pts

    Ce que j’ai testé :

    – dans le plugin table rate shipping changer la méthode de calcul en “per line item”

    Ca m’additionne bien bien les différents tarifs d’expédition mais ça annule les conditions (par exemple la commande d’un livre c’est 3€ de livraison, un abonnement 8€, et un livre + un abonnement 8€ ; je  me retrouve dans cet exemple à un total de 11€ il m’additionne les 2).

    – j’ai aussi testé le plugin per product shipping qui permet sur chaque produit de lui ajouter un tarif fixe, le problème c’est que sur chaque produit il faut indiquer soit un tarif d’expédition pour toutes les tarifs, soit un tarif pour chaque pays. Et j’ai des frais de livraison différents selon les pays donc c’est galère de devoir saisir tous les pays du monde ligne par ligne.

    depanagewp
    #291102
    Romain Péroua
    Participant
    Points: 18 pts

    Bon j’ai trouvé ma solution en adaptant ce hook :

    https://mikejolley.com/2013/12/12/manipulating-shipping-packages-woocommerce-2-1/

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.