18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #74583
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je cherche à retirer certains éléments d’une page produit, mais je ne trouve pas d’option cochable ou décochable dans les paramètres.

    Je suis un escape game et je veux une page où les gens peuvent acheter des cartes cadeaux. Je n’ai pas de boutique en tant que telle donc je n’ai pas de page d’accueil boutique, pas besoin de plein de catégories, etc.

    Donc sur mes pages https://onebrainlille.com/produit/carte-cadeau/ et https://onebrainlille.com/produit/bon-dachat/

    J’aimerais retirer la ligne Accueil / Bon d’achat / Bon d’achat”, les lignes UGS : ND et Catégorie : Bon d’achat et informations complémentaires.

    Quelqu’un saurait-il m’expliquer comment faire ?

    Merci d’avance !

     

    depanagewp
    #74653
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Regarde dans les réglages du thème si il n’y a pas un paramètre pour masquer le fil d’ariane (beadcrumb). Sinon par le css avec un display: none

    Ca devrait pouvoir se faire par le css aussi.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #74656
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Oui mais comment faire par le CSS ? C’est justement ma question. Où mettre “display: none” ?

    J’ai regardé dans les réglages de mon thème et de WooCommerce, mais je n’ai rien trouvé relatif au fil d’ariane ou beadcrumb.

    depanagewp
    #74702
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Soit le thème propose dans les paramètres d’ajouter du css pour personnaliser, soit il faudra créer un thème enfant pour y faire les modifications (https://codex.wordpress.org/Child_Themes)

    Pour masquer les éléments essaie ceci:
    .woocommerce-breadcrumb { display: none; }
    .product-meta { display: none; }

    Sans garantie parce que je ne suis pas un pro du css 😉

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #74705
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy, et merci !

    Le fil d’Ariane a bien disparu ainsi qu’une bonne partie des informations que je souhaitais retirer. Seule la section “informations complémentaires” reste !

    https://onebrainlille.com/produit/carte-cadeau/

    depanagewp
    #74707
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Peut-être avec
    .additional_information_tab  { display:none;}

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #74729
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Cela ne change rien, mais ce n’est pas si grave !

    En revanche, je me permets d’abuser encore de vos compétences 🙂 Je cherche à intégrer des zones de saisie de texte pour permettre de personnaliser la carte.
    Je voudrais donc que sur cette page, avant d’ajouter l’item au panier, le client puisse renseigner le destinataire de la carte, la personne qui lui offre, et ajouter un message personnalisé. Donc ajouter un champ “Pour :”, un champ “De :” et un champ “message personnalisé :” (et il faut, bien sûr, que ces informations me parviennent au moment où le client règle son achat ^^)

    Je n’ai trouvé aucune option permettant ceci, et pour le moment, j’ai rajouté des champs optionnels dans l’onglet de facturation au moment de valider le panier, mais cet onglet est le même pour d’autres produits, donc idéalement, j’aimerais ne pas les faire figurer ici, et qu’il ne s’affiche que pour les cartes cadeaux et bons d’achat.

    depanagewp
    #74746
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Ce n’est pas grave mais autant essayer, ça ne coûte rien 🙂
    ul.sc_tabs_nav {display: none;}

    Pour des champs supplémentaires le plus facile c’est de passer par un plugin, ex:
    https://wordpress.org/plugins/woocommerce-product-addon/
    https://woocommerce.com/products/product-add-ons/

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #74763
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Toujours pas de changement pour les informations additionnelles ! ^^

    En revanche, merci pour le plugin ! C’est vrai que j’étais tellement le nez dans le CSS et la bidouille, que j’en avais oublié qu’un plugin pouvait faire l’affaire 😉 Merci !

    depanagewp
    #75164
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy, je me permets de vous solliciter à nouveau car je n’ai pas eu de retour du support du plugin dont vous m’avez donné le lien.

    Je l’ai donc installé, pour pouvoir ajouter les champs que je recherchais. J’ai beau avoir suivi le didacticiel d’installation et bien tout revérifié, il me semble avoir tout fait dans les règles, et pourtant, ces champs n’apparaissent pas sur la page de mon produit : https://onebrainlille.com/produit/carte-cadeau/

    J’ai bien créé mes champs, j’ai bien appliqué à mes produits, mais rien n’y fait, cela n’apparait pas. Sauriez-vous me dire d’où peut venir le problème ?

    depanagewp
    #75264
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    De ce que j’en vois sur les captures d’écran ça semble correct.

    Peut-être un conflit avec un autre plugin, a tester en ne laissant que Woocommerce et Product-addon actifs.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #75275
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Non, sans succès :/ j’ai désactivé tous les plugins, et réactivé uniquement WooCommerce et N-Media WooCommerce PPOM, et pas de changement.

    J’ai également, dans le doute, retiré la partie “.product-meta { display: none; }” du custom CSS, mais ça ne marche pas non plus.

    J’ai plusieurs custom CSS, qui avaient été mis en place par le support de mon thème pour personnaliser certains éléments, est-il possible que certains influent sur ça ? Je vous mets en PJ tout mon custom CSS, au cas où…

     

     

    depanagewp
    #75296
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    J’ai eu un moment de doute sur le plugin mais je viens de le tester rapidement et il fonctionne.

    Essaie en changeant le thème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #75297
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai essayé en changeant de thème, et en effet les champs apparaissent. Mais je ne veux pas changer de thème ! Tout mon site a été bâti avec mon thème actuel (Scalia).

    Cela ne peut-il donc pas être dû au custom CSS entré dans mon thème actuel ?

    depanagewp
    #75319
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Pour le thème je comprends, mais il fallait cibler la source du problème.

    Je ne crois pas que ça vienne du css mais comme j’ai pu le démontrer plus haut je ne suis pas le plus doué en la matière 😉

    Vérifie d’abord que c’est bien la dernière version du thème, des bugs peuvent avoir été corrigés récemment.

    Si il y a un thème enfant change pour revenir sur le thème principal, ça permettra de tester sans les personnalisations.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #75341
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Oui j’utilise Scalia One Page Child Theme, je suis donc passé à Scalia seul, en désactivant le thème enfant, mais le problème persiste, et les champs personnalisés n’apparaissent pas. 🙁

    depanagewp
    #75345
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Le mieux sera de soumettre le problème au développeur du thème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #144867
    phmichel
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Martin.

    Essaie ceci :

    .sc-woocommerce-tabs .sc_tour_tabs_wrapper {
    display: none;
    }

    depanagewp
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.