WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce de Prestashop à Woocommerce phase de préparation

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eskali, le il y a 5 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #111144
    Eskali
    Participant
    Points: 3 pts

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum.

    Voilà j’ai un blog wp et une boutique prestashop.  J’envisage de transférer ma boutique vers woocommerce. Mais avant cela je voudrais être sûr que woocommerce m’apportera toutes les fonctionnalités indispensables (paiements paypal + CB + chèque; livraison par la poste et mondial Relay; possibilité de modifier/créer à la volée plusieurs produits; ne pas perdre mon référencement actuel; transfert des produits vers ebay/amazon) pour l’essentiel…

    In fine, j’utiliserai certainement le plugin de Frédéric Gilles dans sa version premium pour le transfert.

    Ma question est la suivante : est-ce que je peux, dans la phase de préparation, installer woocommerce sur mon WP, créer des produits et prévisualiser le résultat mais sans que cela apparaisse en Front office comme cela est possible pour un article du blog?

    Merci de vos réponses et de vos conseils

     

     

    depanagewp
    #111386
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Alors non, Woocommerce ne permet pas le paiement en carte bleue et encore moins Paypal. Avec WooCommerce on ne peut payer que avec des billets de Monopoly 😉

    En fait avec WooCommerce il y a aucune fonctionnalité… c’est d’ailleurs pour cela que c’est la solution la+ utilisée au monde 😉

    —————–

    OUI

    depanagewp
    #111463
    Geneweb
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour installer woocommerce et avoir un rendu en temps qu’administrateur mais ne pas le rendre visible au grand publique, il suffit de passer les pages woocommerce en privé, celle ci ne seront plus visible que pour les utilisateurs abilités à le faire.

    Pour le paiement, woocommerce intègre par défaut le paiement par chèque, il suffira ensuite d’ajouter le plugin paypal pour activer le paiement avec paypal.

    Paypal accepte également les paiement par carte bancaire, mais prend une commission non négligeable, je sais qu’il est possible de négocier un contrat de paiement par carte bancaire avec  votre banque qui peut être très avantageux par rapport à des solutions tout en un comme paypal ou stripe, et la plupart des banques ont leur propre plugin de paiement pour woocommerce qu’il suffit d’installer de remplir 2 ou 3 champs fournis par votre banque (j’ai entre autre déjà eut à travailler avec le plugin du CMCIC qui est très bien fait).

     

    Pour le référencement actuel, je ne suis pas un expert mais je dirais de rediriger votre ancien nom de de domaine de boutique vers la nouvelle

    J’espère que ma réponse vous sera utile.

    Bonne journée

    depanagewp
    #111527
    Eskali
    Participant
    Points: 3 pts

    Bonjour Geneweb,

    Merci beaucoup pour votre réponse utile, qui n’est ni ironique ni sarcastique…mais simplement utile, car il me semble bien que c’est le but de ce forum…

    S’agissant des créations/modifications en masse des produits. Est-ce que quelqu’un sait si la solution Woo le permet nativement. Ou s’il est nécessaire de passer par un plugin?

    Au delà de ça, quelqu’un saurait-il s’il existe des plugins permettant le transfert des produits vers ebay/amazon?

    Merci encore et bonne journée

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.