- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
MenuAccueil 2026 › Forums › Discussion générale › Débat, plugin payant et remboursement …
Bonjour,
Je me permet de lancer un petit débat concernant le remboursement des plugins payants que vous avez testés et qui ne fonctionne pas ou qui ne correspondent pas à vos attentes.
Arrivez-vous à vous faire rembourser ?
Quel site rembourse, ou pas ?
Expérience personnel :
L’équipe de Woo rembourse sans broncher et rapidement quand le plugin ne répond pas au besoin.
L’équipe de ThèmeForest demande un tas d’explication et le remboursement se fait toujours attendre …
Sujet intéressant.
Plusieurs politique pour les vendeurs…
Personnellement étant moi même vendeur de plugin (pour presta), je rembourse très rarement car :
1) Je fournis un descriptif le plus complet possible du produit
2) Je fournis un site de test : le client peu tester avant d’acheter
3) Rembourser un produit virtuel qui peut être copier et utilisé malgré tout est délicat… faire des remboursement systématique c’est ouvrir la porte à tout les abus…
4) Puis enfin dans 99% des cas les clients qui demandent un remboursement le font parce que finalement il ont changé d’avis et le produit ne leur convient plus… ce a quoi j’ai envie de dire : « Ben oui, mais vous avez eut tout le loisir de tester avant achat »…
Bref, perso je rembourse que rarement…
(Et je ne demande quasiment jamais à être remboursé même si finalement un plugin / thème ne me convient pas.)
Par contre chez les américain, il y a souvent « 30 jour money back » c’est clair que c’est aussi un argument de vente, la question est est-ce que c’est adapté au marché Français ?… pas sûr ….
@+
...