3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #47460
    wonder
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour à tous,

    cela fait des heures que je cherche une solution à un travail qui prend de plus en plus de temps et que je cherche à simplifier pour pouvoir mieux gérer les produits. Voilà pourquoi je poste ici.

    Pour l’instant nous avons un premier site qui tourne sur wix mais nous sommes entrain de tout décaler sur wordpress avec des plugins woocommerce.

    Nous sommes dans la personnalisation de tee shirts mais nous utilisons différents produits, comme les coussins, les mugs, casquettes, bodys bébé, etc…

    Pour un même design, nous avons une multitude de produits différents.

    Actuellement, lorsque l’on créer un produit, on ajoute à chaque fois, manuellement, le même design sur tee shirt homme blanc, tee shirt femme blanc, sweat adulte gris, casquette, etc. En gros pour un même design, il faut créer l’image qui va avec tous les produits. ça prend énormément d’heures et nous faisons ça pendant le travail (en boutique).

    Ma question est donc:

    Existe t’il un moyen, via un plugin(même payant) ou autre, d’avoir automatiquement le design qui s’insert sur nos différents produits (mugs/tabliers/sweats). Quitte à sélectionner une zone ou le design s’insert sur le produit.

    Si vous avez même des pistes, je suis preneur.

    Cordialement,

    Stewie Wonder.

     

    PS: j’ai créé 200 images de modèles de tee shirt, avec déclinaison de tee shirts blanc, gris, noir, et je dois refaire la même chose pour chaque nouveaux design et pour chaque produits. je vous laisse imaginer le nombre d’images sur le site et le temps que ça à prit.

    depanagewp
    #47491
    Olivier63
    Participant
    Points: 49 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    peut-être pourriez vous tester :
    WooCommerce Custom Product Designer

    qui a été testé sur woofrance : page test

    depanagewp
    #47538
    wonder
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Merci à toi Olivier pour cette réponse rapide.

    Après avoir relu, je comprend que ma question, ne soit pas tout à fait claire.
    Nous allons en effet utiliser ce plugin. Est-ce qu’il permet de créer des design automatiquement? Je m’explique:

    Nous exposons sur notre site environ 1000 designs, c’est à dire que nous exposons un tee shirt marqué ” j’peux pas j’ai licorne”. Lorsque le client clique sur ce tee shirt, dans les produits similaires, il va trouver le même design decliné sur plusieurs autres produits. A savoir, le mug ” j’peux pas j’ai licorne”, le tablier, le sweat. Or, il faut créer les visuels. Aujourd’hui, voici la procédure:

    • ouvrir photoshop
    • ouvrir le tee shirt vierge
    • mettre le design dessus
    • enregistrer en PNG
    • heberger l’image
    • l’ajouter dans la page produit

    J’ai environs 1000 designs et au moins 6 produits. Sachant que mes produits ont des variante de couleurs (tee shirt blanc, gris, noir, mug blanc et rose, mug blanc et noir, coussin blanc, coussin noir… en gros j’ai 10 000 images à faire, au bas mot.

    J’aimerais donc automatiser ce processus du style:

    • je créer mon produit
    • je défini une zone ou le design se met (a chaque fois, centré, le plus grand possible)
    • et soit il m’enregistre l’image, soit il creer un visuel temporaire automatiquement, soit “???”

    Est-ce que je suis claire? sinon je peux apporter plus d’informations.

    Prenez en exemple: http://www.shirtcity.fr

     

    lorsque l’on clique sur l’un de leurs design, on à automatiquement tout une déclinaison de ce même design sur leurs différents produits. Ils ont au moins 50 produits différents (bien plus) et au moins 10 000 designs. Si ils ont fait ça a la main( avec photoshop), ça fait plus de 500 000 images produits, pensez-vous qu’ils ont fait ça a la main? alors que le mug est toujours le même, avec la même zone de design et le design toujours le même mais sur des produits différents.

    Voilà ce que ça donne:

    on clique sur un design, on apparait sur le tee shirt:

    Répondre à : Déclinaison de Produits avec le même Design

    on clique alors sur choisir produit:

    Répondre à : Déclinaison de Produits avec le même Design

    on a plus qu’a selectionner le produit.

     

    Je ne pense pas que quelqu’un ce soit embété à creer l’image, grace a ceci: Un design blanc, automatiquement mit sur un mug qui lui aussi est blanc, donc invisible:
    Répondre à : Déclinaison de Produits avec le même Design

    je vous remercie par avance du temps que vous me consacrez,

    Cordialement,

    Stewie Wonder.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.