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- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par devienne, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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18 janvier 2023 à 13 h 17 min #467504
Bonjour tout le monde,
Je viens de réaliser qu’il y a un problème dans le défilement des photos de mes articles (sur la page produit).
Wordpress 6.1.1
Thème Divi (avec divi-child)
Woocommerce
Le problème se produit de manière irrégulière. Parfois le défilement (avec flèche droite et gauche sur ordi ou glisser avec le doigt sur tel) fonctionne nickel. Puis après 3 produits consultés, il bloque. Même plus possible de cliquer directement sur une petite image plus loin.
Voici un lien vers un article : https://www.epacrea.be/produit/agenda-a6-orange-mers/
Il est possible que vous ne voyiez le souci qu’après plusieurs articles consultés.
J’ai tenté avec Firefox et Chrome, ordi et smartphone… = même combat.
Je vous serais immensément reconnaissant si vous pouvez m’aider, j’ai mis tant d’heures là-dessus 🙂
N’hésitez pas si vous manquez d’infos.
Merciiii
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18 janvier 2023 à 14 h 00 min #467540Salut Pilou,
En faisant des tests (sur ordinateur avec Firefox), j’ai remarqué que la fonctionnalité de défilement flèche droite-gauche fonctionne tant que la page n’est pas chargé complètement. Ensuite, la fonctionnalité arrête de fonctionner.
J’ai également remarqué que plusieurs plugins sont utilisés pour faire du défilement de gallerie:
- WooSwipe
- Woocommerce flexslider
Il est possible qu’il y ai un conflit entre les deux plugins. Essayent d’en désactiver un des deux pour voir.
De plus, j’ai l’impression que tu utilises la fonction « lazy loading » de WP Rocket. Tu peux la désactiver le temps de faire des tests, c’est possible que ça crée un conflit également.
- Rocket Lazy Loading Script (WP Rocket)
Voici quelques pistes, redis moi si ça avance ou si tu restes bloqués.
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18 janvier 2023 à 16 h 12 min #467568Merci beaucoup Anthony
J’ai essayé de désactiver lazy loading de wp-rocket, ça ne semble rien changer.
Par contre je n’ai pas installé les extensions wooswipe et Woocommerce flexslider, du coup je ne sais pas comment les désactiver.
Je vais faire quelques essais en désactivant d’autres extensions pour voir. Voici la liste de celles que j’ai installées :
– Checkout Field Editor for WooCommerce
– Filter for Divi
– Flexible Shipping
– Jetpack
– Judge.me Product Reviews for WooCommerce
– Limit Login Attempts Reloaded
– PW WooCommerce Gift Cards
– Redirection
– SecuPress Free — Sécurité WordPress
– Themify – WooCommerce Product Filter
– Updraft +
– Woocommerce
– WP Menu Cart
– Wp rocket
et
– Yoast SEO
encore merci pour ta précieuse aide
Pilou
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18 janvier 2023 à 22 h 55 min #467619Mince. C’était une piste.
En explorant la première piste, j’ai remarqué que lorsque le fichier « https://www.epacrea.be/wp-content/themes/Divi/js/scripts.min.js?ver=4.19.4 » n’est pas chargé (en le bloquant avec le navigateur), la galerie d’image fonctionne correctement.
Je ne connais pas trop Divi donc je ne sais pas te conseiller sur l’utilité de ce fichier, mais ça donne une nouvelle piste: un conflit entre Woocommerce et ton thème Divi. Ainsi, tu peux allez voir du côté des configurations de Divi pour désactiver une éventuelle option lié à la galerie d’image.
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19 janvier 2023 à 9 h 59 min #467751Merci beaucoup.
Ce qui m’étonne c’est le côté complètement irrégulier du fonctionnement. Parfois ça fonctionne avec 5 articles d’affilé, puis fini. Comme s’il y avait une limite de téléchargement d’images. Et ça peut arriver aussi dès le premier produit consulté.
Je vais explorer la piste du conflit woocommerce/Divi.
Je pense aussi à des fonctions que j’ai ajoutées dans mon thème enfant pour supprimer le zoom sur les photos. Je vais aller jeter un oeil là-dedans.
Si d’autres idées te viennent, n’hésite pas 🙂
Belle journée
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19 janvier 2023 à 10 h 59 min #46777019 janvier 2023 à 12 h 31 min #46778819 janvier 2023 à 12 h 37 min #467792Ok, merci pour ton retour.
J’ai désactivé ce script dont tu parlais : https://www.epacrea.be/wp-content/themes/Divi/js/scripts.min.js?ver=4.19.4
ça semble fonctionner… je revérifierai dans qlq heures.
Mais je l’ai désactivé de manière un grossière (j’ai changé son nom :/ , ne sachant pas à quoi il sert, c’est pas top top comme solution).
c’est ok de ton côté aussi?
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19 janvier 2023 à 12 h 48 min #46779819 janvier 2023 à 13 h 02 min #46780119 janvier 2023 à 21 h 33 min #467884si ça peut te rassurer ça continue de fonctionner chez moi.
Il peut y avoir des histories de cache, et le fichier script.js est peut-être encore utilisé parfois. Parfois, c’est mystérieux ces histoires de caches. Essaye de vider ta cache sur le plugin qui gère ça (Jetpack et/ou WP rocket).
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20 janvier 2023 à 9 h 18 min #46807310 octobre 2024 à 15 h 34 min #524789Salut à tous,
Bon depuis le temps que le sujet est ouvert je pense qu’il est réglé, mais je voulais faire part de la solution que j’ai trouvé pour éventuellement aider d’autres personnes.
Merci pour les pistes dans le sujet. Cela m’a permis de m’orienter vers les fichiers .js de DIVI. J’ai également essayé de renommer des fichiers, mais DIVI n’était vraiment pas fan de ça.
Je me suis ensuite penché du côté de WP-ROCKET et de son optimisation des fichiers JAVA SCRIPT. J’ai trouvé la solution dans l’option « reporter l’exécution JavaScript » et j’ai exclu cette option de l’extension DIVI – SUPREME.
Après avoir purgé le cache tout est rentré dans l’ordre.
Bonne journée
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