WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [Résolu] Woocommerce : Désactiver l’enregistrement des moyens de paiement

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 11 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #219220
    laffreuxpwet
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour

     

    Afin de minimiser le risque et l’attrait de mon site vis à vis des vols de données, je souhaite pouvoir éliminer la possibilité d’enregistrement des moyens de paiements dans woocommerce. J’imagine sans peine que l’absence de solution malgré mes recherches sur Internet tend à prouver que personne ne souhaite désactiver cette fonction jugée pratique et “user friendly”. L’expérience a prouvé que cette fonction est également source de problèmes avec les nombreux vols de données en masse qui ont émaillé l’actualité Internet ces dernières années.

    Aussi, je ne souhaite pas débattre de cet aspect expérience utilisateur, ni du bien fondé de ma demande, ni des garanties de sécurité offertes par woocommerce en matière de stockage de données bancaires avec wordpress.

    Je voudrais juste savoir s’il existe une manipulation qui permet d’enlever cette fonction d’enregistrement des moyens de paiement.

    Merci de votre écoute.

    depanagewp
    #233719
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Si vous parlez de la case à cocher qui permet de retenir les informations de CB pour les prochains paiements, vous pouvez, via une petite manipulation de code, cacher totalement cette ligne, et la rendre donc incliquable par l’utilisateur :

    – Clique droit sur la ligne en question
    – Un onglet va s’ouvrir, et un texte sera souligné
    – Dans ce texte, apparaîtra : class=”le-nom-de-la-variable”
    – Copiez la.

    Allez dans la partie CSS de votre site (son emplacement dépend de votre builder ou du thème utilisé) et collez ce code, en faisant attention de bien mettre le point et de remplacer la variable test par la variable que vous aurez trouvé :

    .le-nom-de-la-variable
    {
    display: none !important;
    }

    Ainsi, la ligne sera désactivée et votre problème résolu.

    En espérant avoir pu vous aider.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.