WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Désactiver les liens du menu principal

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #361733
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    Bonjour,

    J’utilise Mega Menu pour mon menu principal et créé tous les sous menu en HTML
    Et je souhaite à présent désactiver les liens dans la barre de menu sans utiliser le # dans “Liens personnalisés”  car cela m’oblige à reconstruite tout le menu

    Merci d’avance,
    Cordialement

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Hervé.
    depanagewp
    #362109
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    J’ai trouvé sur le net !!!

    1ère étape : Quand vous allez dans vos menus WordPress, la class CSS n’est normalement pas activée. Donc allez dans Apparence / Menus et haut à droite cliquez sur Options de l’écran et cochez la case Classes CSS.

    Vous allez donc voir dans un élément de menu la possibilité de saisir une classe CSS : écrivez par exemple « unclickable ». Répétez l’opération dans tous les éléments de menus pour lesquels vous voulez retirer le lien.

    2è étape; allez dans la feuille CSS de votre thème (ou par défaut dans Apparence / Personnaliser / CSS additionnelle) et écrivez le code suivant : 

    .unclickable > a {
    pointer-events: none !important;
    }

    Voilà c’est tout !

    depanagewp
    #369025
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonne solution de trouvée, il y a aussi la possibilité de venir ajouter du JS en remplaçant le # du href par href=“javascript: void(0)” pour désactiver le lien.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #369333
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    href=« javascript: void(0) »

    Effectivement c’est une autre bonne solution
    Merci
    Cordialement

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.