WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les thèmes WordPress WooCommerce [Résolu] WordPress : Désactiver une fonction dans WCMp

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #239716
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    Bonjour,

    Dans le plugin WCMp  , je souhaite désactiver ou supprimer l’accès au tableau de bord de WordPress directement et sans passer par une autre extension .

    Est-ce possible ?

    Cordialement

    depanagewp
    #239932
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, il faut activer la fonction “Disallow Vendors wp-admin Access” dans WCMp >Settings> General

    Bien à vous 🙂

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #239999
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    Je ne peux pas activer la fonction “Disallow Vendors wp-admin Access” dans WCMp >Settings> General

    Car la case à cocher n’existe pas et cette instruction suit:

    Get Advanced Frontend Manager to offer a single dashboard for all vendor purpose and eliminate their backend access requirement. (  Obtenez Advanced Frontend Manager pour offrir un tableau de bord unique pour tous les besoins des fournisseurs et éliminer leur exigence d’accès au backend. )

    Y a t’il un autre façon de supprimer la fonction  afin d’éviter l’installation d’un plugin ?

    Cordialement

     

    depanagewp
    #240266
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, alors là je pense qu’il va falloir coder, malheureusement

    depanagewp
    #240286
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    Bonjour,

    J’ai voulu empêcher l’accès à Admin en utilisant  une fonction dans Code Snippets pour rediriger  tous les membres non-administrateurs qui tenteraient d’accéder à l’administration vers la page d’accueil avec le code

    Belle bêtise !!!!

    Maintenant, quelque soit l’action que je veux effectuer dans le site cela me renvoi automatiquement vers la page d’accueil et je n’ai même plus accès au back office !!!

    J’ai donc supprimé Code Snippets dans le Ftp et mon problème est que quand je réinstalle l’extension (car j’en ai besoin pour d’autres fonctions) je me retrouve dans la même situation

    Donc lors de l’activation  de l’extension les codes se réactivent automatiquement

    Comment éviter cela et les supprimer

    Merci d’avance

    depanagewp
    #240583
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, avez-vous déjà essayez de supprimer le plugin via FTP, puis le réinstaller depuis FTP également; puisque je pense qu’il y a certains fichier du plugin qui ne sont donc pas remplacer par ceux d’origines.

    Sinon pour le code, passez par un plugin comme ceci, c’est plus simple et plus sécurisé :

    Code Snippets

    Bien à vous 🙂

    depanagewp
    #240614
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    Bonjour,

    C’est effectivement le plugin “Code Snippets”  qui me pose problème

    Je l’ai supprimé et réinstallé à plusieurs reprises depuis via le FTP sans résultats … Cela me bloque l’accès au back-office est retour à la page d’accueil

    A chaque nouvelles installation toutes les fonctions.php se réactives automatiquement dont celle qui devait bloquer tous les membres non-administrateurs qui tenteraient d’accéder à l’administration ! voir ci-dessous:

    // Rediriger les non-administrateurs vers la page d'accueil À partir de l'administration
    function wpm_admin_redirection() {
    		//Si on essaye d'accéder à L'administration Sans avoir le rôle administrateur
            if ( is_admin() && ! current_user_can( 'administrator' ) ) {
    			// On redirige vers la page d'accueil
                wp_redirect( home_url() );
                exit;
            }
    }
    add_action( 'init', 'wpm_admin_redirection' );

     

    Comment supprimer l’extension avec les fonctions pour repartir à “neuf ”

    Merci d’avance

    depanagewp
    #240629
    Hervé
    Participant
    Points: 237 pts

    C’est réparé !

    Il suffit d’ajouter: define('CODE_SNIPPETS_SAFE_MODE', true);

    dans le fichier wp-config.php avant la ligne 96

    Ne pas oublié de supprimer cette ligne après avoir modifier Code Snippets

    Cordialement

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    WB2
    #240807
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Super que le problème soit résolu, ça pourrait aider les autre,

    Merci et excellent continuation à vous 🙂

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.