Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #139978
    perduo
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai une question simple, je suis un peu perdu avec les différents plugins de WooCommerce vis à vis de tout ce qui est Membership, abonnements etc. Je suis supposé créer un site remplissant les fonctionnalités suivante :

    • L’utilisateur peut s’abonner à l’une des trois formules proposées
    • Lors d’un abonnement, l’utilisateur se crée un compte (nom, mot de passe…)
    • Une fois connectée au site grâce à ce compte, il peut accéder à de nouvelles pages / sections

    En tant que visiteur, le site n’est qu’une vitrine. Ses services ne sont accessibles qu’une fois connecté, or on ne peut pas s’inscrire sans s’abonner (l’un entraine l’autre). Une fois connecté, le gaillard peut accéder à une zone pour personnaliser le produit lié à l’abonnement, utiliser de nouveaux formulaires etc…

    La question :

    Je connais WordPress, mais je ne suis pas un habitué de WooCommerce. Pour cette histoire de comptes créés et gérés avec un abonnement, que suis-je supposé utiliser ? J’ai trouvé ces deux plugins, mais je suis confus.

    1. SUMO WooCommerce Subcriptions
    2. SUMO WooCommerce Membership

    Dois-je prendre l’un ? Ou l’autre ? Ou les deux ? Ou totalement autre chose ? Je vous remercie !

    depanagewp
    #139994
    Sargent Breton
    Participant
    Points: 14 pts

    utiliser WordPress

    depanagewp
    #140137
    perduo
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonsoir ! Merci de m’avoir répondu. J’y ai pensé, mais ça me forcerait d’acquérir WP-Form plugin, dont seule la version premium pourrait m’être bénéfique (permet à un utilisateur de s’inscrire sans passer par l’interface tableau de bord de WordPress, que je veux naturellement garder pour moi). De plus, pas sur que je puisse gérer les abonnements DANS les comptes utilisateurs si je fais l’un et l’autre. Les plugins WooCommerce sont supposés s’accorder/se fusionner entre eux, mais j’ai des difficultés pour cibler quels plugins ou quel plugin choisir. J’ai l’impression qu’ils font tous la même chose au niveau des subscriptions, mais aucun n’est clair quant à la gestion de comptes. Je me sens coincé.

    depanagewp
    #140160
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Discussion similaire ici:

    https://woofrance.fr/forums/topic/debut-de-projet-quels-plugins-woocommerce-choisir/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.