5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #145442
    Jérôme
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai décidé de m’inscrire sur le forum car je bute sur un “problème” concernant les données structurées générées par WooCommerce et affichées dans Google. Dans le cadre d’un projet, ma cliente ne veut pas voir les données structurées sur les SERP car ces prix sont notés “à partir de” et non en réel.

    Donc, je me demande si :

    • il est possible de supprimer qq part dans WooCommerce la génération des données structurées ?
    • ou, alternative, noter “à partir de” dans la fonction qui les génère ?

    J’ai l’impression d’avoir retourné WooCommerce dans tous les sens et je n’ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à une fonction qui générerait cela.

    Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter. À charge de revanche.

    Jérôme

    depanagewp
    #145446
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est plutôt une bonne idée.

    Pourquoi attendre ? Il y a assez de sujets ouverts sur le forum qui attendent des réponses 😉

    Pour revenir à ton problème, rien n’est prévu dans Woocommerce pour gérer les données structurées. Au contraire, il est prévu d’ajouter celles qui sont manquantes dans la prochaine version.

    Pour l’instant dans les webmasters tools Google affiche des avertissements pour les données manquantes. Je pense qu’il ne faudra plus longtemps pour que ce soit pénalisant pour le référencement. Les supprimer n’est donc pas (à mon avis) une bonne idée. Ce serait peut-être à expliquer à la cliente…

    Mais si vraiment il faut, ça ne passera que par le code.
    Tu peux avoir quelques exemples ici:
    https://aceplugins.com/remove-structured-data-partially-from-woocommerce/

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #145464
    Jérôme
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonsoir Guy,
    Merci pour ce retour. C’est clair que c’est à contre-courant de ce qui se fait d’ordinaire. J’ai été assez surpris par cette demande même si, au fond, j’en saisis la logique.
    Merci beaucoup pour la ressource, je l’étudierai demain. Ce n’est pas faute d’avoir cherché mais je n’étais pas tombé dessus.

    Et je regarderai les autres sujets du forum en attente d’une réponse. Si je peux donner un coup de main, c’est avec plaisir 🙂

    depanagewp
    #145488
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    En même temps si tu es prestataire, le fait de participer régulièrement au forum d’apporte de la notoriété et des contact client donc c’est plutôt bien.

    PS : Inscrit toi aussi dans l’annuaire, prendre 5 min pour remplis le formulaire  t’apporte une paire de client dans l’année…

    depanagewp
    #145554
    Jérôme
    Participant
    Points: 13 pts

    Je connais l’annuaire, il me semble que j’avais déjà envisagé de m’inscrire, ou que je me suis même déjà inscrit. Il faut que je vérifie ça.

    Sinon, j’ai mis en place le bout de code qui m’intéressait. J’attends maintenant que Google fasse son boulot et je croise les doigts 🙂

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.