3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #62802
    Julien
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous !

    Je débute avec WP et WooCommerce. C’est important de le dire !

    J’ai un projet de site e-commerce avec un fournisseur qui s’occupera de l’envoie des commandes, qui seront passées sur mon site, et payées via Paypal. Il s’agit donc bien de Dropshipping si je ne me trompe pas 🙂

    Je me demande, et donc vous demande aussi, s’il existe des solutions pour:

    1- Automatiser la validation des commandes (toutes les infos sont-elles présentes ? Le paiement a-t-il été bien effectué ?)

    2- Si la commande est ok, automatiser la génération de la facture qui sera envoyer par mail au client / et présente sur son compte client sur le site.

    3- Automatiser la génération d’un bon de commande, et son envoie par mail au fournisseur

    4- En bonus, mais je dois rêver 🙂 Automatiser la réception du numéro de tracking de la commande, et son envoie au client.

    C’est beaucoup de choses, et mes connaissances sont très faibles sur les possibilités de WooCommerce et ses plugins.

    Cela se corse un peu plus en imaginant qu’une commande peut contenir plusieurs articles, acheminés par plusieurs fournisseurs.

    Mais on peut déjà se concentrer sur un seul fournisseur.

    Merci à tous pour votre aide !
    Julien.

    depanagewp
    #62890
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Il existe des plugins pour le dropshipping mais je n’ai pas encore testé.  Certains fournisseurs ont leur plugin dédié ce qui est certainement plus facile.

    Avec plusieurs fournisseurs si chacun traite les flux de données différemment ça va se compliquer.

    Mais si tu trouves des bonnes solutions ça m’intéresse pour un futur projet 😉

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #63515
    Lyuba Barchuk
    Participant
    Points: 14 pts

    J’ai récemment réfléchi moi-même à cette question et j’ai parcouru tous les plugins woocommerce disponibles pour dropshipping avec AliExpress. J’ai choisi entre Alidropship (https://alidropship.com) et Woodropship (https://www.woodropship.com/) et j’ai opté le premier en raison du paiement unique (je ne voulais pas être lié à un paiement mensuel). Je viens de commencer à créer mon magasin (le week-end et la nuit), mais j’aime déjà la fonctionnalité.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.