WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Durcissement des règles AntiSpameur sur le site

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2076
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    depuis quelque jour le site fait l’objet de très nombreuse tentative de spam via de bot, a un point tel que même les ressource serveur sollicité par le site ont été élevé.

    Pour réagir, nous avons durci les bloquages de spammeur a plusieurs niveau, site et serveur.

     

    Aujourd’hui : 1241 ip de spammeurs on été bloqué.

    depanagewp
    #2097
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    A propos de spam je ne sais pas si tu as remarqué que certains ont trouvé l’astuce 🙂

    Quelques exemples:

    https://woofrance.fr/members/nydiashorter3/
    https://woofrance.fr/members/fredericka1409/
    https://woofrance.fr/members/ruthbaskett775/

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2109
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui, c’est justement contre celà que je lute en ce moment.

    Je vais bloquer  et nétoyer aussi

    depanagewp
    #2133
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut Fred,

    C’est qu’ils sont forts ces bots, le moindre formulaire sans capcha et ils se régalent…

    Si je peux me permettre un conseil tu devrais faire le ménage parmi les 700 membres inscrits. Avec le nombre de liens qu’ils ont placés Google va finir par prendre le site pour un annuaire 😉

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2138
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    En fait j’ai déja fait un gros ménage et supprimé plusieurs centaines de comptes (Près de 1500 environ)… C’est un gros boulot l’air de rien…

    Apparemment j’ai plus ou moins réussi a bloquer les création de compte automatisé, maintenant sur les 800 comptes restant je pense qu’il va falloir que je me les paluche à la main pour vérifier s’ils sont fictif ou réel…   Ils m’ont bien pété les oueck  cette fois..

    Alors pour info un des outil dont je me suis servi et qui a été bien utile pour faire le ménage sur le site :

    WangGuard

    https://srd.wordpress.org/plugins/wangguard/

    depanagewp
    #2153
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Merci pour WangGuard, c’est toujours utile de savoir que ça existe.

    Je n’ai pas fouillé pour voir quel plugin tu utilises pour le forum mais manifestement il a une faille. Tu n’as pas contacté leur support pour voir ce qu’ils en pensent ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2155
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Le forum c’est BBpress tout simplement, mais ce n’est pas par là que les spammeurs sont passés.

    Ils passaient par la page de création de compte de BuddyPress qui est également installé sur WooFrance.
    Puis allait taper complètement aléatoirement des profil même inexistant créant ainsi des erreur 404 à la pelle…. puis spam leur propre profil…

    L’aspect curieux du “l’attaque” c’est que la page était protégé par un système type montre moi que tu est un humain mais visiblement les bot ont aisément passé outre.

    Un autre aspect curieux c’est le volume de tentative anormalement élevé à un point tel que le serveur (qui est pourtant balaise enregistrait de la surconsommation CPU ) …  et les requettes très ciblé … en bref les spammeur on été méchamment violant et ont attaqué depuis un nombre d’adresses IP également impressionnant….  qu’on c’est posé la question de l’attaque DDOS…

    Bref, j’avoue rester dubitatif sur certain point de ce problème de Spam, j’avais rarement eut ce genre de problème (Aussi violent) sur un de mes site WordPress mais bon apparemment c’est maitrisé… Il y a toutefois encore du ménage a faire dans les compte lol

    depanagewp
    #2162
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Si tu arrives à le gérer alors tout va bien. Plus qu’une chose à te dire: bon courage pour le ménage 🙂

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2474
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Le site est très très lent, j’ai même envoyer un message mais il ne s’affiche pas sur le site (à moins qu’il faut une validation de l’admin), sont chiant ces spammer, d’autant que c’est un site d’entre aide, je n’en vois pas trop l’interet, à part pour faire chié (pour être grossié)

    depanagewp
    #2571
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bah tu sais…  c’est difficile de savoir ce qui motive les gens…

    Puis tout le monde ne vois pas WooFrance d’un bon Oeil, par exemple certain me “reproche” de diviser au lieu rassembler autour d’un site unique (wpfr)…  Perso je ne suis pas pour le monopole d’un unique regroupement, je sais trop bien ce que ça donne …   …    (bref autre débat)

    Certain y voit de la concurrence…  etc

    …. Concernent la rapidité du site, je vais le passer en PHP7, ca devrait jouer sur ses performance et je vais probablement prochainement ajouter un système de cache.

     

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.