WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce email client envoyé via une adresse étrange

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #208875
    juliet.hulme.75
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai installé un site WooCommerce chez Ionos (j’aurais préféré l’installer chez WB2 mais la personne responsable refuse de changer d’hébergeur).

    Lorsque les clients reçoivent un email du site, ils reçoivent cet email de l’adresse du gestionnaire de la boutique mais l’adresse email de l’expéditeur est suivie de via eu.hosting-webspace.io. Cela donne ceci (je fais un copier-coller en modifiant les noms) :

    De: Boutique Machin <untel@machin.com> via eu.hosting-webspace.io 
    répondre à: Boutique Machin <untel@machin.com>
    à: client
    Date: 13 janv. 2021 16:14
    Objet: Votre compte sur Machin a été créé
    Envoyé par: eu.hosting-webspace.io
    sécurité: Chiffrement standard (TLS) En savoir plus

    Lorsque je fais un test sur une adresse Gmail et que je clique sur ce via qui est en gras et souligné, j’ai un message qui m’avertit que cet email a été envoyé par un tiers et pas directement par l’expéditeur.

    Quelqu’un sait-il si c’est normal que cet email soit envoyé par un service tiers ? Si ce n’est justement pas normal, est-ce un paramètre à régler ou bien un problème ?

    Merci pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter.

    Bonne soirée à tous

    depanagewp
    #249568
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour, effectivement entre WB2 et Ionos, il n’y à pas photo ! Mais c’est une autre discussion 👍

    C’est normal que cela s’affiche comme ça, en fait l’e-mail est envoyé directement depuis le serveur, ce qui permet à la fois de pouvoir centraliser les mails, mais aussi de pouvoir bénéficier de la puissance du serveur et ne pas perdre de mails en cours. En clair, c’est une redirection

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.