WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Envoi d’email automatique (très) personnalisé la commande

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #212126
    Niko
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour à toutes et à tous,

    Question sur Woocommerce qui me triture bien l’esprit, en ce moment. 😉

    Je travaille pour un client possédant une boutique sous woocommerce. Sa boutique vend des biens virtuels à télécharger et des biens physique.
    Mon client a besoin qu’à chaque commande de bien physique, un récapitulatif soit envoyé automatiquement à un tiers qui procèdera à la fabrication puis à l’envoi de la commande.

    Dans le mail, plusieurs infos sont indispensables :

    1 – Informations sur les produits achetés

    • Référence des produits
    • Photo des produits (facultatif)
    • Nombre de produits achetés par référence

    2 – Informations sur le client afin de pouvoir procéder à l’envoi.

    • Numéro de commande
    • Date de la commande
    • Nom & prénom de l’acheteur
    • Adresse ligne 1 , adresse ligne 2 du client
    • Ville , code postal , pays
    • Email acheteur
    • Téléphone
    • Note fournie par l’acheteur

    Afin de procéder à l’envoi, le tiers recevant le mail souhaite, en plus des éléments ci-dessus, avoir sous la forme d’une ligne, des informations condensées à rentrer dans son logiciel d’expédition. Cela se présente sous la forme d’une ligne de texte avec des informations statiques (qui ne changeront donc pas) et des informations dynamiques (du type adresse physique de l’acheteur, numéro de téléphone, email, etc.) séparées par des virgules.

    La question est :
    Existe-t-il à votre connaissance un plugin pour cela (j’ai beau avoir cherché, je n’ai pas trouvé) ou faut-il faire un développement spécialement pour cette fonction ?

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.