WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Envoi emails additionnels à celui du bon de commande WC

Étiqueté : , , , , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4207
    Patrice
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai créé un plugin de liste de naissance pour un client. La procédure est simple, achat depuis une liste de naissance, arrivé dans le panier, commande avec un message possible pour le destinataire de la liste (le créateur de la liste en fait) et paiement.

    Une fois le paiement effectué, l’email du bon de commande standard (WC) est envoyé à l’administrateur du site et mon plugin envoie deux emails, un à l’administrateur du site (récap de l’achat de liste de naissance) et un au créateur de la liste pour l’avertir que des produits ont été achété sur une de ses listes de naissance.

    Jusque là, me direz vous, où est le problème… Il est très simple. Pour envoyer mes emails, je passe par l’action suivante “woocommerce_thankyou” et modifier dans la foulée la DB.

    Mais voilà, avec les sorties standards de paiement WC, tout va bien mais pas quand votre client possède un TPE (gateway Monetico).

    Je me suis donc rendu compte que l’email de bon de commande est envoyé avec une validation du TPE mais pas besoin de cliquer sur “retour à la boutique” alors que moi, il faut que le client clique sur ce bouton “retour à la boutique”.

    J’ai donc essayé beaucoup de méthode (woocommerce_checkout_order_processed, woocommerce_payment_complete, woocommerce_order_status_changed, woocommerce_payment_complete_order_status) et d’actions possibles avec toujours le même résultat 🙁

    Je me suis dit, il faut que je me mette au niveau de l’envoi de l’email du bon de commande et j’ai essayé cette action “woocommerce_email_order_details”, et le résultat est toujours le même. Mes emails ne partent que si le client clique sur ce satané bouton “retour à la boutique” lors de son paiement.

    Alors il y a sans doute une méthode, du genre un filtre, un cron ou autres choses que je n’ai pas fait bien évidemment. Pourriez vous m’aider à sortir de ce cauchemar 😉

    Patrice

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.