7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #93917
    Charles Gty
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour à tous,

    Depuis hier j’ai constaté un problème de stock sur l’un de mes produits. Dans le Back Office j’avais 5 produit en stock. Quand je mets les 5 produits dans mon panier, il est impossible de passer la commande. J’ai un message d’erreur qui s’affiche et m’informe qu’il y a un problème.

    Visiblement tous les autres produits de la boutiques marchent “normalement”. J’ai supprimé le produit pour le recréer de zéro, le bug revient. J’ai fais une copie d’un produit (qui fonctionne bien) puis changé les titres et caractéristiques, j’ai testé avec différentes quantités, le bug revient encore! Rien n’y fait. Le Bug revient constamment.

    Parfois le message d’erreur m’informe d’une disponibilité de 3, parfois 4. Ce message apparaît au moment ou je veux choisir le transporteur pour la livraison.

    Quand je mets 5 produits en stock, il mets l’erreur “Disponibilité 3″… En réalité le stock proposé est toujours inférieur au stock réel du produit que j’ai dans le back office.

    Voici le message d’erreur :

    • Désolé, nous n’avons pas assez de « Corde macramé en coton – 5mm – Blanc cassé » en stock pour satisfaire votre commande (disponibilité :3). Veuillez nous excuser pour les problèmes occasionnés.

    Je mets un copie du message d’erreur en PJ.

    Quelqu’un a-il déjà eu ce problème ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    depanagewp
    #94025
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Bizarre en effet…

    Avez-vous customiser votre thème / child thème ? j’ai rencontré un problème similaire récemment sur le site d’un client et en fait personnalisé le child thème et cela provoquer une erreur d’affichage sur la fiche produit.

    depanagewp
    #94057
    Charles Gty
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour Fred,

     

    Je rarement touché au code sur woocommerce et pas du tout depuis plusieurs mois.

    Si quelqu’un a une idée ! Sinon je vais attendre la nouvelle mise à jour de woocommerce peut être que cela résoudra mon problème.

    Merci

    depanagewp
    #94120
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je pensais que des produits auraient pu être “réservés” dans des commandes en cours. Mais si le nombre de manquants varie ça ne doit pas être ça.

    La future mise à jour je doute, si c’était un bug d’autres utilisateurs remonteraient le problème.

    Peut-être un conflit avec un plugin, en espérant que ce n’est pas celui d’expédition.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #94406
    Charles Gty
    Participant
    Points: 14 pts

    Hello Guy,

    J’ai vérifié le panier se vide toutes les 20 minutes.

    J’ai pensé aussi que ça pouvais venir de là mais j’ai quelques doutes comme la disponibilité varie comme tu l’as remarqué.

    Merci quand même ! 😉

    depanagewp
    #148756
    CVMT
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour Charles,

     

    Le même problème vient d’apparaître sur mon site. Aviez-vous réussi à régler le souci de votre coté ?

     

    Merci de votre aide !

     

    depanagewp
    #148757
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Charles,

     

    Le même problème vient d’apparaître sur mon site. Aviez-vous réussi à régler le souci de votre coté ?

     

    Merci de votre aide !

     

    Bonjour Charles

    Ce genre de problème c’est jamais très évident car c’est souvent propre à chaque site, en fonction des thèmes, des plugins qui ont été installé également en fonction des modifications qui ont pu être apportés.

    Je vous recommande de tester déjà par élimination  en désactivant un parent les plugin et voir si ça corrige le problème. Eventuellement si vous avez la possibilité tester avec un autre thème.

    L’idéal serait de faire un clone de votre site, pour effectuer ces tests. ( Sur nos hébergements vous avez la possibilité de cloner votre site en 1 click, c’est super pratique pour ce genre de situation)

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.