Étiqueté : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #220294
    Yoan Barelli
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Je me forme actuellement sur woocommerce et je suis en pleine réflexion au sujet des étiquettes et attributs produits. Pour bien comprendre, j’ai pris comme exemple un article du site Décathlon : une paire de baskets (https://www.decathlon.fr/browse/c0-homme/c1-chaussant/c3-baskets-de-ville/_/N-1q51igg).
    Plusieurs éléments dans la sidebar permettent de filtrer les articles. Je suppose que les attributs sont COULEURS et TAILLES.
    Concernant le SPORTS et la MARQUES, peut-on les qualifier d’étiquettes (puisque qu’ils peuvent s’apparenter à des produits de catégories différentes) ou d’attributs (puisqu’on qu’on peut les quantifier : SPORTS = JOGGING / FOOTBALL / BASKETBALL etc …) ?

    Si on parle là d’attributs, dans ce cas, quel(s) serai(en)t l’ (ou les) étiquette(s) d’une paire de baskets par exemple ?

    A quoi sert précisément une étiquette ? Cela influence-t-il le référencement ?

    Vous remerciant par avance pour vos réponses et en espérant avoir été le plus clair possible.

    depanagewp
    #233715
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour Yoan,

    Pour faire simple, la différence principale entre les catégories et les étiquettes résident en un mot : La Hiérarchie.

    – Les catégories ont un lien Parent / Enfant, sont obligatoires, et donnent le thème principal ou sous thème. En prenant le domaine du sport, ce serai par exemple : Rugby (Catégorie Parente) / Ballon (Catégorie Enfant) ou Chaussures (idem) Car ballon ou Chaussures appartiennent à la catégorie du Rugby et peuvent y être spécifique.

    – Les étiquettes n’ont aucune hiérarchie et sont facultatives. Elles servent à créer des relations entre plusieurs produits, en renseignant par exemple “Professionnel” sur différents articles, créant ainsi des liens d’un article à l’autre ayant cette étiquette. Elles sont donc présentes pour mentionner des éléments spécifiques au produit ou étroitement lié.

    – Les attributs quant à eux sont là pour définir l’objet, par exemple pour un ballon : Couleur = Blanc / Taille = …Cm / Forme = Ovale / Etc.

    En espérant avoir pu vous aider.

     

    depanagewp
    #236707
    Yoan Barelli
    Participant
    Points: 12 pts

    Merci pour cette réponse claire Stephen.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.