- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
MenuAccueil 2026 › Forums › Forum de Support WooCommerce › Woocommerce : Étiquettes ou attributs ?
Bonjour à tous,
Je me forme actuellement sur woocommerce et je suis en pleine réflexion au sujet des étiquettes et attributs produits. Pour bien comprendre, j’ai pris comme exemple un article du site Décathlon : une paire de baskets (https://www.decathlon.fr/browse/c0-homme/c1-chaussant/c3-baskets-de-ville/_/N-1q51igg).
Plusieurs éléments dans la sidebar permettent de filtrer les articles. Je suppose que les attributs sont COULEURS et TAILLES.
Concernant le SPORTS et la MARQUES, peut-on les qualifier d’étiquettes (puisque qu’ils peuvent s’apparenter à des produits de catégories différentes) ou d’attributs (puisqu’on qu’on peut les quantifier : SPORTS = JOGGING / FOOTBALL / BASKETBALL etc …) ?
Si on parle là d’attributs, dans ce cas, quel(s) serai(en)t l’ (ou les) étiquette(s) d’une paire de baskets par exemple ?
A quoi sert précisément une étiquette ? Cela influence-t-il le référencement ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses et en espérant avoir été le plus clair possible.
...Bonjour Yoan,
Pour faire simple, la différence principale entre les catégories et les étiquettes résident en un mot : La Hiérarchie.
– Les catégories ont un lien Parent / Enfant, sont obligatoires, et donnent le thème principal ou sous thème. En prenant le domaine du sport, ce serai par exemple : Rugby (Catégorie Parente) / Ballon (Catégorie Enfant) ou Chaussures (idem) Car ballon ou Chaussures appartiennent à la catégorie du Rugby et peuvent y être spécifique.
– Les étiquettes n’ont aucune hiérarchie et sont facultatives. Elles servent à créer des relations entre plusieurs produits, en renseignant par exemple « Professionnel » sur différents articles, créant ainsi des liens d’un article à l’autre ayant cette étiquette. Elles sont donc présentes pour mentionner des éléments spécifiques au produit ou étroitement lié.
– Les attributs quant à eux sont là pour définir l’objet, par exemple pour un ballon : Couleur = Blanc / Taille = …Cm / Forme = Ovale / Etc.
En espérant avoir pu vous aider.
...
Merci pour cette réponse claire Stephen.
...