- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
MenuAccueil 2026 › Forums › How to WooCommerce › Exclure un produit de la livraison gratuite
Étiqueté : Classe de livraison, expédition, woocommerce
Bonjour à tous,
Voici mon problème: Je propose une livraison gratuite dès 59€, cependant, 1 à 2 fois par mois (promo) je propose un article à 0€ et j’aimerais que cet article soit exclus de la livraison gratuit et que les frais de livraison évoluent en proportion de la quantité d’articles (à 0€) ajoutés au panier.
Je souhaite faire ça, afin de ne pas me retrouver avec des paniers à 60€ composé derrière de 30+ articles à 0€…
Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent:
– Création d’une classe de livraison « Produit offert »
– Paramètre de livraison gratuite -> dès 59€
– Paramètre de livraison forfait -> Coût pour la classe = 8,99* [qty] et Coût pour aucune classe = 4.99 + (5 *[qty]) et Type de calcul = par classe.
Le problème est que dans le panier le client à le choix entre les frais standard et la livraison gratuite…
Comme puis-je faire pour que ce ne soit plus le cas ? Je suis à l’écoute de toute technique qui me permettrais de facturer la livraison des produits à 0€ même si le seuil de la livraison gratuite est atteint.
Merci par avance.
Cordialement
...Bonjour
J’avoue que ce n’est pas très clair… (Fin de journée)
...Bonjour Fred,
Désolé si je me suis mal exprimé.
– J’ai mis en place une livraison gratuite dès 59€ d’achat,
– Je veux que la livraison gratuite n’inclut pas certains produits (ceux que j’offert aux clients),
– J’offre les produits, mais pas la livraison qui dépend de la quantité de produit gratuit au panier.
Par exemple: A= 10€, B= 0€, livraison= 5€ et livraison gratuite dès 15€
Si mon panier est composé de 2*A et 3*B alors les frais de livraison devrait être 15€, car les A bénéficient de la livraison gratuite, mais pas les produits B.
J’ai essayé avec les classes, mais je me retrouve avec la livraison gratuite ou 25€ de frais de livraison (Nb de produits*5€).
Merci par avance.
...
Voir l'annuaire des Webmasters
S'inscrire dans l'annuaire
Voir l'annuaire des Webmasters
S'inscrire dans l'annuaire