WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce : Expédition : Frais de port OU livraison gratuite

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3103
    mikosworld
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai paramétré sur mon site que les frais de port sont de 6 €. Et la livraison est gratuit pour toute commande supérieure à 200 € sur le total.

    Hors, en testant, en faisant un panier à + 200 €, j’ai 2 choix Frais de port à 6 € et Livraison Gratuite.
    Comment virer les frais de port à 6 € afin d’imposer la livraison gratuite et donc de ne pas avoir le choix.
    J’avais pensé que c’était automatique.

    PS: Par contre, la livraison gratuite n’apparaît pas si ma commande est inférieure à 200€ donc ça c bon!

    Merci pour vos éclairages!

    Cordialement,

    Nico.

    depanagewp
    #3105
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    salut

    A mon avis tu a mal configurer ton système.
    Tu a du mettre 2 système de livraison au choix au lieu d’un seul dont les frais change en fonction de la tranche de prix

    depanagewp
    #3144
    mikosworld
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Hélas non, j’ai bien ajouté “Livraison Gratuite” en plus de “Forfait” pour le pays France.
    Mais j’ai pu régler le problème en installant ce plugin WooCommerce Advanced Free Shipping qui me permet de cacher l’autre option…

    Je pense que c’est peut-être un bug de WooCommerce.

    Merci encore!

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #39721
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que Nico. (J’utilise WooCommerce 3.1.2)

    J’ai pour la France un forfait à 3,50€ et la livraison gratuite à partir de 45€ d’achat et les deux choix s’affichent (3,50€ ou Livraison gratuite) lorsque que le montant total dépasse 45€.

    J’ai pris l’extension que Nico mentionne (un grand merci à lui ;))  et cela résout effectivement le problème seule la livraison gratuite est proposée à partir de 45€ d’achat.

    Quelqu’un a-t-il trouvé une solution sans passer par une extension ou c’est un “bug” WooCommerce ou moi qui ne paramètre pas correctement?

    Merci!

    depanagewp
    #39736
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Dans les réglages d’expédition, vous pouvez placer la livraison gratuite tout en haut de la liste.
    Cela ne fera pas disparaitre les 2 choix, mais quand la livraison gratuite est disponible, elle sera sélectionnée automatiquement.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63300
    Lem
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjoumikosworld   et m4rie ,

    Comment avez-vous procédé ? Car je mets en place le même système de frais de port que vous et j’ai installé WooCommerce Advances Free Shipping mais ça m’affiche toujours le choix….

    Merci à vous 😀

    depanagewp
    #162675
    Pat
    Participant
    Points: 111 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    J’ai le même souci, c’est quand meme dingue qu’il faille un enième plugin pour cacher le forfait quand les conditions sont remplies pour avoir la livraison gratuite…

    depanagewp
    #168968
    vincent
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je rencontre le même soucis. Y a t’il un moyen d’éviter d’utiliser une extension pour cela ?

    cdt,
    Vincent

    depanagewp
    #172878
    Bossa
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    j’ai exactement le même soucis, avez-vous trouvé une solution ?

    cdt

    depanagewp
    #180043
    Eddy
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

     

    Je confirme que le plugin cité plus haut fonctionne parfaitement et règle le bug.

    Pour mon cas, j’ai plusieurs produits et besoin de frais de livraisons à 10 euros et des frais de livraison gratuits.

    Dans la zone d’expédition on active FORFAIT, LIVRAISON GRATUITE et POINT DE VENTE. 3 cas, 1 pour livrer dans ma zone, l’autre pour livrer gratuitement dès 50 euros d’achats et le dernier pour livrer gratuitement en magasin.

    J’ai simplement demandé au plugin d’afficher “livraison gratuite” dès 50 euros d’achats.

    Lorsque vous validez, vous afficherez uniquement la livraison gratuite ou la livraison à 10 euros en fonction des cas.

     

    Voilà, j’espère avoir pu contribuer.

    Eddy

    depanagewp
    #180044
    Eddy
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

     

    Je ne pense pas. ça ressemble à un joli bug.

     

    L’extension est très simple et fonctionne parfaitement bien.

    Eddy

    depanagewp
    #198892
    Pat
    Participant
    Points: 111 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles
    #205383
    feneon.estang
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Lorsque la livraison gratuite est proposée en premier, et cochée par défaut si le critère est atteint, et que le 2° choix (x€) reste visible, cela indique à l’acheteur combien il économise ; pourquoi vouloir le cacher ?

    depanagewp
    #285534
    Durand
    Participant
    Points: 15 pts

    Bein en expérience utilisateur, c’est moyen de lui dire que c’est gratuit mais qu’en même temps on lui propose des frais de port avec des tarifs.
    Personnellement ça me perturberais

    Donc, j’ai trouvé ailleurs qu’on pouvait masquer les options payantes sans installer d’extensions en rajoutant un bout de code dans le fichier functions.php (à la racine des fichiers de notre thème) :

    //n’afficher que frais de port gratuit, dans le cas ou l’option est dispo
    add_filter( ‘woocommerce_package_rates’, function( $rates){
    $free = array();
    foreach ( $rates as $rate_id => $rate ) {
    if ( ‘free_shipping’ === $rate->method_id ) {
    $free[ $rate_id ] = $rate;
    break;
    }
    }
    return ! empty( $free ) ? $free : $rates;
    });

     

    Le principe de ce bout de code est de

    1. créer un tableau vide ($free = array() )
    2. parcourir les méthodes de livraisons à afficher (foreach)
    3. si on trouve la méthode ‘free_shipping’ on l’ajoute dans le tableau $free et on arrête là, $free ne contient alors qu’un seul élément. ‘free_shipping’ est un nom technique qui correspond à Livraison Gratuite dans l’admin wordpress
    4. si $free contient un élément, on renvoie ça en liste de méthodes de livraisons valables, sinon on renvoie le tableau normal

    Il y a moyen d’adapter ça si en plus de ‘Livraison Gratuite’ on veut proposer d’autres modes de livraison particuliers, mais payant.

    En espérant que ça aide quelqu’un!

     

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.