Accueil Forums Discussion générale Expédition : Frais de port OU livraison gratuite

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Lem, il y a 2 mois et 1 semaine.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3103

    mikosworld
    Participant

    Bonjour,

    J’ai paramétré sur mon site que les frais de port sont de 6 €. Et la livraison est gratuit pour toute commande supérieure à 200 € sur le total.

    Hors, en testant, en faisant un panier à + 200 €, j’ai 2 choix Frais de port à 6 € et Livraison Gratuite.
    Comment virer les frais de port à 6 € afin d’imposer la livraison gratuite et donc de ne pas avoir le choix.
    J’avais pensé que c’était automatique.

    PS: Par contre, la livraison gratuite n’apparaît pas si ma commande est inférieure à 200€ donc ça c bon!

    Merci pour vos éclairages!

    Cordialement,

    Nico.

    #3105

    Fred – WooFrance
    Admin bbPress

    salut

    A mon avis tu a mal configurer ton système.
    Tu a du mettre 2 système de livraison au choix au lieu d’un seul dont les frais change en fonction de la tranche de prix

    Expert WordPress & WooCommerce - Fondateur du site WooFrance - Spécialiste en référencement & Community management.
    Je propose un accompagnement et un suivit personnalisé pour votre projet web.
    Contactez moi >> ici <<

    #3144

    mikosworld
    Participant

    Bonjour,

    Hélas non, j’ai bien ajouté “Livraison Gratuite” en plus de “Forfait” pour le pays France.
    Mais j’ai pu régler le problème en installant ce plugin WooCommerce Advanced Free Shipping qui me permet de cacher l’autre option…

    Je pense que c’est peut-être un bug de WooCommerce.

    Merci encore!

    1 Utilisateur a dit : Merci à l'auteur pour ce message.
    #39721

    m4rie
    Participant

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que Nico. (J’utilise WooCommerce 3.1.2)

    J’ai pour la France un forfait à 3,50€ et la livraison gratuite à partir de 45€ d’achat et les deux choix s’affichent (3,50€ ou Livraison gratuite) lorsque que le montant total dépasse 45€.

    J’ai pris l’extension que Nico mentionne (un grand merci à lui ;))  et cela résout effectivement le problème seule la livraison gratuite est proposée à partir de 45€ d’achat.

    Quelqu’un a-t-il trouvé une solution sans passer par une extension ou c’est un “bug” WooCommerce ou moi qui ne paramètre pas correctement?

    Merci!

    #39736

    Mathieu
    Modérateur

    Dans les réglages d’expédition, vous pouvez placer la livraison gratuite tout en haut de la liste.
    Cela ne fera pas disparaitre les 2 choix, mais quand la livraison gratuite est disponible, elle sera sélectionnée automatiquement.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    #63300

    Lem
    Participant

    Bonjoumikosworld   et m4rie ,

    Comment avez-vous procédé ? Car je mets en place le même système de frais de port que vous et j’ai installé WooCommerce Advances Free Shipping mais ça m’affiche toujours le choix….

    Merci à vous 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.