Étiqueté : , ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #269820
    Jean-Pol Dupont
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,
    J’utilise avec un client Tickera (billetterie qui est liée à Woocommerce) depuis plusieurs années. Il y a eu plusieurs essais de plugins, modifications, … au cours de ces années, et le système souffre d’instabilité (ex. impossible de créer des produits (billets) variables dans Woocommerce (wait cursor infini).
    La solution la plus simple est de repartir de zéro, et de reconstruire les choses le plus simplement possible. Je suis occupé à faire cela sur un site de développement, et ça se passe bien. Je peux recréer les produits (dans Woocommerce, les billets) et les événements (dans Tickera) pour la prochaine saison.
    Mon problème : comment récupérer les achats déjà faits et la liste des utilisateurs inscrits (ayant déjà fait des achats). Je souhaite faire un export / import de ces deux types de données qui se trouvent dans Woocommerce (pas dans Tickera).

    Pouvez-vous m’indiquer la procédure ?

    Merci !

    Jean-Pol

    depanagewp
    #269920
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Pour pouvoir faire l’export import de ces données, vous pouvez utiliser un plugin tel que WP All import ou alors utiliser les fonctions natives de WP et WC, en allant dans outils > Exportation, vous allez pouvoir exporter les catégories que vous souhaitez, puis dans outils > Importation, procéder à son exportation.

    En espérant avoir pu vous aider.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #269959
    Jean-Pol Dupont
    Participant
    Points: 12 pts

    Merci pour votre réponse !

    Question subsidiaire : Je vais importer tous mes clients + tous leurs achats depuis l’installation de Woocommerce. Mais seulement les produits (billets) de la saison actuelle. Donc il y aura des achats de produits inexistants : billets des spectacles des saisons passées.

    Est-ce un problème ? Cela peut-il créer des erreurs ?

    Jean-Pol

    depanagewp
    #269965
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Dans ces cas là si vous voulez vraiment une période de temps défini, vous pouvez procéder à l’exportation complète, puis ouvrir le fichier CSV, et effacer les lignes à partir du moment qui ne vous intéresse plus.

    Même si il ne devrait pas y avoir de problèmes, je vous conseil tout de même de faire un backup du site pour qu’il puisse être restauré rapidement en cas de soucis et ne pas perdre de temps.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #269977
    Jean-Pol Dupont
    Participant
    Points: 12 pts

    Je me suis mal exprimé, je pense.

    Je ne veux pas importer une partie des produits (je recrée uniquement ceux qui sont nécessaires – la saison ne fait que commencer). Par contre, je veux importer tous les clients (depuis 3 ans) et tous leurs achats (depuis 3 ans). Donc avec des achats de produits qui ne seront plus dans la base.

    – Cela fera-t-il des erreurs ?

    – Faut-il alors importer uniquement les achats de cette saison, avec tous les clients ?

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.