WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce WooCommerce – Facturation et facture suivant le pays livré

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #421483
    Plantier
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous.

    Je cherche comment ajouter certaines mentions sur la facture en fonction du pays de livraison. Si vous connaissez une extension qui permet cela. Car pour les pays en zone UE il faut certaines mentions, pour la Suisse une autre mention, pour les DOM TOM encore une autre mention…

    J’utilise :

    WooCommerce EU VAT Number, qui permet de ne pas appliquer la TVA pour les pros hors de France mais dans l’UE. D’ailleurs je ne sais pas si pour la suisse il appliquera la TVA.

    WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips et WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips Professional qui permettent de personnaliser une peu la facture.

    Mon objectif :

    livraison en France, clients particuliers et pros, facture avec TVA 20% et certaines mentions pour la France.

    Livraison en Belgique, clients particuliers, facture avec TVA 20% et certaines mentions pour la France.

    Livraison en Belgique, clients pros avec numéro de TVA intracom, facture sans la TVA et certaines mentions concernant le TVA en UE.

    Livraison en Suisse, clients particuliers, facture avec TVA20% et certaines mentions pour la France.

    Livraison en Suisse, clients pros sans numéro de TVA intracom, facture sans TVA et mentions spéciales pour la Suisse.

    merci pour votre aide.

    Modif du 09/09/2022

    J’ai trouvé des plugins permettant de faire cela.

    • B2BKing — Ultimate WooCommerce Wholesale and B2B Solution
    • Wholesale Suite – WooCommerce Wholesale Prices & B2B Plugin

    Par contre j’ai revu les taux de TVA à appliquer ou pas avec le comptable, ce n’était pas faut mais incomplet. Ce site est une bonne base pour commencer à comprendre le fonctionnement : https://europa.eu/youreurope/business/taxation/vat/cross-border-vat/index_fr.htm#

    Pour la facture PDF, les mentions sur la facture seront toutes présentes, que ce sois les factures pour la un pays de l’UE ou pour la Suisse. Le comptable approuve, du moment que les montants est taux sont correcte.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par Plantier.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.