WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce faire apparaitre tva sur des commandes existantes – facturation

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Carol, le il y a 4 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #78446
    A. Ducret
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Sur notre site, nous vendons un produit (un livre) où la tva n’était pas activée mais le prix affiché était TTC.

    Plusieurs commandes ont été faites et nous générons des factures via le plugin WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips Professional.

    Nous venons d’activer la tva, mais sur les commandes déjà effectuées, le taux de tva n’apparait pas sur les factures.

    Il y a-t-il une manipulation possible à faire pour afficher le taux de tva sur des commandes déjà faites ?

    Le faire apparaitre sous la forme : dont XX.XX € TVA

    Merci pour votre retour.

    Cordialement,

    Aude D.

    depanagewp
    #78475
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    A essayer, sans aucune garantie…

    C’est toute la commande qui a été faite sans TVA, pas seulement la facture. Il faut donc commencer par éditer et modifier la commande pour y ajouter la TVA.

    Mais pour la modifier il faut la remettre dans l’état “En attente”, et j’ignore si ce changement d’état va ou pas envoyer un nouveau mail au client ???

    Quand la commande sera “En attente” il est possible d’éditer et d’ajouter la TVA, puis de faire recalculer le total.

    En fonction des paramètres de la boutique soit le calcul sera juste, soit la TVA aura été ajoutée au montant existant (pas de chance !).
    Dans ce cas la seule possibilité est d’éditer ou de dupliquer le produit, modifier le prix pour mettre le prix HT, ajouter ce produit à la commande et retirer le premier. Puis refaire l’ajout de TVA et recalculer.

    Ca va modifier la commande, mais je n’ai jamais testé sur une commande dont la facture est déjà émise si ça modifie aussi la facture. Je pense que ça devrait le faire mais je serai content de le savoir 😉

    (Pour info si tu es en France ce plugin n’est pas compatible avec l’obligation de certification)

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #159760
    vyvy
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, avez vous trouvé une solution ?

    vyvy

    depanagewp
    #159761
    A. Ducret
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Dans mes souvenirs, l’explication donnée par Guy avait fonctionné.

    Cordialement

    depanagewp
    #180053
    Carol
    Participant
    Points: 17 pts

    bonjour est ce que vous avez trouvé une solution pour que ce soit fait en automatique? svp 🙂

    Idées en kit

    depanagewp
    #180307
    A. Ducret
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Comme précisé plus haut l’explication de Guy avait fonctionné.

    Bonne journée.

    depanagewp
    #180308
    Carol
    Participant
    Points: 17 pts

    bonjour merci pour votre retour, j’ai bien vu les réponses et la solution mais je demandais si c’était possible de paramétrer pour que ce soit fait en automatique = la TVA se met toute seule sur les factures sans avoir à faire de manipulation

    bonne journée

    Idées en kit

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.