WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce faire de la location avec caution / empreinte bancaire

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #64737
    Katia Bartkowski
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    J’ai installé woocommerce pour faire de la vente en ligne classique et je souhaite maintenant faire de la location sur les mêmes produits :

    un produit pourra être proposé soit à l’achat immédiat (200 €) soit à la location pour 24 h (29 €).

    1/ est-ce possible de configurer le produit pour avoir ces deux options sur la même fiche ou bien faut-il obligatoirement dupliquer la fiche produit pour passer la seconde en mode “location”?

    2/ pour sécuriser mon stock de produits loués (vol ou dégradation), j’ai besoin d’encaisser immédiatement la valeur locative ET de prendre une caution (=empreinte ?) équivalente au différentiel de prix (soit 171 €) :

    WC permet-il cela ? quel plugin ?
    merci de votre aide

    depanagewp
    #64830
    Karukera
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour Katia,

    Je n’ai pas la réponse à la question 1, désolé.
    Pour la seconde, dans votre cas oui il faut prendre l’empreinte de la carte.
    Grâce à cette empreinte vous pourrez débiter immédiatement le montant de la valeur locative.
    Pour la caution c’est au choix :
    – soit vous utilisez de nouveau l’empreinte pour faire une demande d’autorisation bancaire du montant de votre caution, mais il faut savoir que les demande d’auto sont généralement valable que 7 jours pour du e-commerce (sauf hotelier)
    – soit vous ne faites rien et le jour où vous souhaitez débiter la caution, vous faite une demande de paiement grâce à l’empreinte.

    J’ignore quel prestataire de paiement vous utilisez ou comptez utiliser, cependant attention à ne pas stocker les numéro de carte client dans votre base.
    En général les prestataires de paiement fonctionnent de manière sécurisée avec un token lors de la prise d’empreinte.

    En espérant vous avoir aidé au moins pour cette question.

    depanagewp
    #64847
    Katia Bartkowski
    Participant
    Points: 17 pts

    je cherche précisément le plug-in qui me permettrait de faire cela: vous en avez à recommander? et comment l’installer?

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.