3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #47228
    nouvsite
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je vais bientôt lancer une activité commerciale physique qui pourrait par la suite se développer vers l’e-commerce.

    Pour commencer, j’aurai donc besoin d’un site vitrine pour promouvoir l’activité. J’ai trouvé une formation qui dure deux  jours et permet de créer un site web avec wordpress. ( l’installation technique sera faite en amont).

    Le web vitrine peut être développé en e-commerce avec Woocommerce plus tard ( merci de me renseigner sur les thèmes incompatibles à bannir)

    Mes questions :

    1- Est-il possible, en deux jours, de créer un site correct ?

    2- Est-il possible aussi d’installer l’extension Woocommerce tout en laissant les “pages” dédiées cachées aux visiteurs ? Elles seront exploitées au moment du lancement du e-commerce.

    3- Si ce n’est pas possible. Combien coûterait ( une approximation) l’ajout de woocommerce plus tard sur un site web vitrine existant ?

    4- la future e-boutique devrait contenir une centaine de produits différents avec de 100 à 150 exemplaires chacun. wooCommerce peut-il gérer ce volume ? ( ou bien devrai-je utiliser prestashop par exemple)

    Merci à vous !

    depanagewp
    #47235

    Bonsoir,

    Pour répondre à vos questions :

    1- Si vous souhaitez créer votre site en n’ayant aucune connaissance de wordpress ça risque d’être un peu court, tout dépend du contenu, nb de pages, fonctionnalités… que vous souhaitez mettre en place. L’installation de wordpress et d’un thème est relativement rapide, après tout dépend si vous vous êtes déjà penché sur l’aspect visuel et du contenu des pages.

    2- Pour woocommerce vous pouvez laissez inactif le plugin pendant la 1ére phase ou commencé à paramétrer votre boutique et produits en ne donnant pas d’accès au pages lié à la boutique en les mettant en privé par exemple.

    3- Si vous souhaitez prendre un professionnel pour mettre en place la boutique, paramétrage, mise en page, ajout des produits, personnalisation lié à l’expédition, le paiement, la sécurisation… en tant que professionnel on ne peut pas donné de tarifs sans savoir exactement ce que vous voulez, vous pouvez utilisez l’annuaire des prestas de ce site pour obtenir des devis.

    4- Vous pouvez sans problème ajouter tout votre catalogue et même beaucoup plus que votre centaine de produit et gérer le stock de chaque produit individuellement.

    Bonne continuation

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #47236
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il y a site web et site web…   et aussi site web…   Un site web “correct”…   vous voulez dire correct ou  correct ?? …

    Quoi qu’il en soit de mon point de vu un site e-commerce quel qu’il soit ne se met pas en place en 2 jours…   (ne serait ce que la saisie de 100 fiches produit… )

    Le coût … il y en a pour tout les tarifs mais là encore : Petit budget = Petite prestation ….  Gros budget = Grosse prestation…

    Pour le reste Woo commerce encaisse facilement 5000 produits, voir lien :

    Accueil

     

     

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.