Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1633
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai pour projet de créer un e-commerce, ça sera de la vente entre particulier au niveau international, n’ayant jamais conçu de e-commerce, je me pose pas mal de question au sujet de la faisabilité de mon projet, que je vais expliqué ci dessous.

    Le projet:

    Galerie d’art en ligne (tableau, dessins, sculpture, photographie, etc), le but étant de faire connaitre un artiste et de promouvoir ses travaux, et bien sur les vendre sur le site. J’aimerais un site ou l’expérience utilisateur sera très agréable, clair et moderne, axé également communautaire (like d’un profil, suivre un artiste, coup de cœur d’un artiste, tchat, etc), c’est grâce a ce système communautaire que j’aimerais me démarquer des autres.

    Ce commerce est concurrentiel, donc je sais que cela est réalisable, néanmoins je me pose des questions, surtout au niveau des livraisons, vu que c’est de l’international, j’aimerais avoir vos avis sur quoi installer ? Quel prestataire de transport choisir ? Comment calculé automatiquement les frais de transport suivant le pays, TVA, etc , bref je cherche le moyen le plus simple, et surtout le plus fiable, avez-vous des suggestions ? des plugins ? (il parait que “Table Rate Shipping for WooCommerce” est bien ?)

    Je donne un exemple concret:

    Chose à savoir, c’est l’artiste qui envois le colis à l’acheteur, pas d’intervention du site.

    Exemple, un acheteurs passe commande car un tableau lui plait, je reçois l’argent (je prend une commission), suite à la validation, l’artiste reçois un e-mail automatiquement, lui disant que monsieur ou madame XXX à acheter son oeuvre, dans ce mail (ou dans un second mail) j’aimerais intégrer un PDF en fichier joint, le fichier en question sera un bon de commande a coller sur le colis (bordereau), tout est pré-rempli, a savoir, le nom, prénom, poids du colis, et pays de l’acheteur, bref le but c’est que l’artiste ne perde pas de temps, et je ne veux pas qu’il y ai beaucoup de paperasse pour eux, je cherche donc un moyen qui réponde à mes attentes.

    Est-ce faisable de gérer cela de façon automatique ? Ci la réponse et non, quel stratégie adopter ?

    Je ne suis pas contre l’idée de m’associé avec une personne pour ce projet, n’hésitez pas à venir en parler ou a partager les infos de projet à une personne.

    Merci pour votre attention.

    Skynet

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #1637
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Oui ton projet est réalisable, je pense  en gros qu’il te faut : WooCommerce + Buddypress + Plugin de dropshiping

    Par contre vu ton projet, si tu n’est pas expert WordPress / Woo &  BuddyPress et que tu te lance seul… tu va te casser les dents car tout celà c’est pas facile a prendre en main à la base, il faut en avoir l’expérience crois moi.

    NB : Table Rate Shipping for WooCommerce  est très bien

    depanagewp
    3 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #1644
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Tout d’abore merci pour ta réponse.

    Cela fais 2 ans que je boss sur WP (à la base je suis informaticien), j’ai déjà réaliser un site vitrine, mais pas de e-commerce, disons que je m’adapte petit a petit, je ne suis pas expert wordpress ça c’est sur, disons que je me débrouille, le projet ne me fais pas peur, mais en effet je recherche un associé développeur web, mais impossible de le trouver, ci tu as des pistes ou des connaissances je ne suis pas contre.

    Autre question au passage, connais tu buddyboss ? Ci oui peux tu me donner des avis ?

    Social MarketPlace

    Regarde la démo, je trouve ça top, c’est pile ce que je veux ! A la fois communauté et à la fois une boutique.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #1651
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui si tu as 2 ans de pratique WordPress ce n’est pas comme si tu te lançais les yeux fermé donc oui ton projet est réalisable.

    BuddyBoss : J’ai déjà entendu parlé mais jamais testé…  si tu t’y essayes fait nous ton petit retour dessus ce sera sympa pour les utilisateur.

    depanagewp
    #1652
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    a noter que pour : Social MarketPlace  il te faut également : WC Vendors Pro

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #1654
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    BuddyBoss est une récente société Américaine, ils ont 2000 clients, je ne trouve aucun avis sur le marché Français, par contre, sur un groupe facebook Américain, j’ai entendu de bonne chose sur ce thème (code propre, réactif, maj régulière, bon support), mais oui je te fais un retour sur ce thème.

    En effet il me faut WC Vendors, dans la présentation du thème, ils disent bien qu’il est intégré, par contre c’est la version gratuite, peux être que ça sera suffisant pour mon projet ? car il faut savoir que mon futur site touchera une commission (certain %) sur chaque ventes réaliser entre membres, et ce de façon automatique, alors maintenant reste a savoir ci c’est possible de mettre en place ce système là avec WC Vendors ? Sinon j’ai trouvé le plugin suivant, je sais pas ci tu as des retour ? https://www.wcvendors.com/product/stripe-commissions-gateway/

    Pour le moyen de paiement, Paypal et Stripe me parait bien pour ce projet, qu’est-ce que tu en pense ?

    Finalement, je sais pas ci le plugin “Table Rate Shipping for WooCommerce” sera utile pour ce projet du coup ?

    Déroulement voulu du projet:

    1 – Un acheteur paye sur le site

    2 – Je prend ma commission automatique, je donne le reste a l’artiste

    3 – L’artiste envois le colis à l’acheteur

    4- L’artiste peux suivre l’avancement de son colis sur le site (idéalement l’acheteur aussi)

    Merci à toi de prendre le temps de me répondre 😉

     

     

    depanagewp
    #1657
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Paypal et stripe oui, ça me parait parfait.

    A noter pour stripe il te faudrat un site totalement en https

    (Si tu n’a pas encore d’hébergement je peux t’en proposer un avec WP + WOO  préinstallé + certificat SSL let’s encrypt (https) + 7 jour de backup glissant. … + pas mal de babiolle plutot sympa  (sécurité …etc)

    http://ddlx.org/produit/hebergement-web-woocommerce/

     

    depanagewp
    #1661
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Ok merci, j’ai déjà un hébergement pro, je peux y ajouter un autre site dans mon abonnement, mais merci de ta proposition.

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.