WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Fiche d'inscription liée au compte client WooCommerce

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #127683
    juju
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Cela concerne une ferme pédagogique pour les enfants qui souhaite proposer la vente de stages et des journées pour fêter son anniversaire à la ferme sur son site internet.

    Je pense utiliser WooCommerce avec des produits virtuels et définir un stock pour proposer un nombre limité de places pour les stages. Ça, c’est bon :o)

    Par contre, j’ai besoin d’enregistrer une fiche d’inscription par enfant (nom, prénom, adresse, mais aussi nom du médecin traitant, allergies connues…).

    Je me demandais comment faire. Sachant que l’idéal serait qu’une famille puisse remplir une fiche d’inscription pour chacun de ses enfants avec le même compte client.

    Si cela est trop compliqué, je peux toujours mettre en place un compte client par enfant avec sa fiche d’inscription.

    Dans ce cas simplifié, faut-il que je me tourne vers une solution qui permet de rajouter des éléments au formulaire d’inscription de WooCommerce pour qu’il intègre les informations que je souhaite (le transformer en fiche d’inscription) ?

    Avant le paiement, l’utilisateur devra cocher une case pour certifier que les informations concernant l’enfant sont correctes et à jour. Avec un lien vers sa fiche d’inscription (son compte) s’il souhaite la modifier.

    Il me semble que cette approche est pertinente, non ?

    Si oui, avez-vous déjà utilisé un plugin qui permet d’étendre le formulaire d’inscription WooCommerce ?

    Il est important qu’un enfant ayant déjà fait une activité à la ferme et veuille en faire une autre par la suite puisse se voir proposer sa fiche d’inscription avec la possibilité de la mettre à jour avant d’accéder au payement.

    La solution la moins chère possible serait souhaitable, car c’est une association.

    Avez-vous un plugin à conseiller ou une méthodologie pour lier une ou plusieurs fiches d’inscriptions à un compte client WooCommerce ?

    Merci d’avance pour vos idées.

    depanagewp
    #128468
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Peut-être qu’un plugin de gestion d’événements serait plus approprié :

    Regardez ici : https://www.fooevents.com/

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #128560
    juju
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Malheureusement, je ne trouve pas dans fooevents ou les autres plugins de gestion d’événements la possibilité de lier une fiche d’inscription à un compte WooCommerce ou à un client. Il est effectivement possible avec certains plugins de créer un formulaire pour un événement, mais pas pour un client.

    Pourtant je pense que cela doit exister, car beaucoup de structures doivent fonctionner avec des fiches d’inscription.

    Voilà pourquoi je cherche toujours un plugin de gestion de membre qui ne soit pas une “usine à gaz” ;o)

    Sinon, je vais regarder comment coder cela. Ce ne doit pas être si compliqué de proposer un formulaire Gravity form ou autre à remplir et de le voir apparaître dans le compte client. Après j’ai simplement besoin que le client sélectionne le formulaire (fiche d’inscription) pour acheter une prestation (stage ou journée anniversaire).

    Je reste tout de même persuader qu’un plugin propose cette fonctionnalité, mais je ne l’ai pas encore trouvé :o)

    Encore merci !

     

    depanagewp
    #128575
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Peut-être ceci:
    https://www.cozmoslabs.com/wordpress-profile-builder/

    C’est pas le sujet mais …

    Attention, données médicales = données sensibles. Veille à avoir une conformité RGPD inattaquable !

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.