WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Finalisation commandes produits virtuels – téléchargeables

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #198539
    Blablahop
    Participant
    Points: 20 pts
    Bonjour tout le monde, module Woocommerce (thème “boutique”), en testant la vente de produits téléchargeables (epub…) via Paypal Sandbox sur mon site, tout se passe bien sauf que le téléchargement n’est pas disponible immédiatement après le réglement (je dois finaliser moi-même la commande).
    J’ai pourtant bien activé “virtuel”, “téléchargeable”, “Autoriser l’accès aux produits téléchargeables après le paiement”… Alors ensuite j’ai trouvé un code qui “force” la finalisation (https://docs.woocommerce.com/document/automatically-complete-orders/), code que j’ai collé (je n’y connais rien) dans functions.php de l’éditeur de thème et là ça a l’air de marcher (commandes finalisées et téléchargements immédiats)
    Ça pourrait être OK sauf que :
    1) je ne compte pas vendre que des produits numériques mais aussi des “trucs” à envoyer par la poste, donc en ne voyant que des commandes finalisées il faudra que je veille à ne pas me mélanger les pinceaux (ceci dit je ne suis pas Amazon non plus…)
    2) Si j’en reste là, il paraît que ce n’est pas très glop de trafiquer les codes dans functions.php car tout disparaît en cas de mise à jour. Alors où le coller ? (merci d’éviter réponses graveleuses lol.)
    Bref soit il y existe une solution pour résoudre ce problème (…lié à Paypal ??), soit je peux me contenter de ce code, mais j’aimerais ne pas “baliser” à chaque MAJ du thème. Grand merci pour vos éclaircissements ! 🙂

     

    depanagewp
    #198541
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, le plugin Autocomplete WooCommerce Orders pourrait vous aider 🙂

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #198547
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Problème de configuration de Paypal qui ne renvoie pas au site l’info que la commande est terminée. Je ne suis pas un habitué du mode sandbox, j’ignore si il peut y être pour quelque chose…

    C’est mieux de créer un thème enfant, après tu peux modifier le fichier sans qu’il disparaisse lors des mises à jour.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #198548
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    L’éditeur prévient que:

    Please note that enabling this plugin against all orders can allow the user to access the product before it has been paid for.

    C’est pas top ça 🙁

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #198550
    Blablahop
    Participant
    Points: 20 pts

    Merci beaucoup pour vos réponses, par contre un intervenant me dit que ce message délivré par l’extension Autocomplete WooCommerce Orders montre qu’il y a quand même quelques risques à l’installer ??  “Please note that enabling this plugin against all orders can allow the user to access the product before it has been paid for.

    Je vais également voir du côté de Paypal, sinon faute de mieux je vais me retrousser les manches et tenter de comprendre ce qu’est un “thème enfant” 🙁

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.