WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › formulaire de commande sans livraison
Étiqueté : pas livraison
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mathieu, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2018 à 13 h 25 min #49528
cela ressemble à un souci avec le thème. lequel utilisez-vous ?
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
22 janvier 2018 à 15 h 50 min #4953823 janvier 2018 à 18 h 59 min #49590Bonjour Mathieu, Bonjour c3do,
Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre 🙂
le thème que j’utilise est Sailing par Thimpress :
https://themeforest.net/item/hotel-wordpress-theme-sailing/13321455
Il s’agit d’un site pour hôtel. C’est le thème qui a son propre système de réservation, mais pour permettre d’autres moyens de paiement que paypal, l’éditeur du thème a développer une extension qui fait le lien entre le thème et un woocommerce : https://fr.wordpress.org/plugins/wp-hotel-booking-woocommerce/
pour que woocommerce prenne le relais au niveau du paiement (je vais mettre en place un module avec une banque).
L’éditeur du thème me dit donc que le « problème » vient de woocommerce.
Je viens de tester de désactiver l’extension et effectivement les champs demandés ne sont plus les mêmes, le formulaire d’inscription client est donc bien géré par Woocommerce (ou le plugin wp-hotel-booking-woocommerce mais selon l’éditeur non..).
Oui j’ai (tenté) configurer dans Woocommerce > Réglages > Expédition une zone d’expédition (monde, avec les 5 continents) où j’ai mis frais de livraison gratuit !
Mais peut-être mis suis-je mal pris.. je débute en woocommerce. Et cela n’a rien changé j’ai toujours le titre « Pays* » mais sans champs à remplir ou à choix.
Pour Emplacement(s) de vente je n’y ai pas touché, j’ai laissé « Vendre dans tous les pays », car tous les clients de l’hôtel viennent du monde entier.
Pour « emplacement de livraison » je viens de tester de désactiver mais le champ Pays sans possibilité est toujours identique.
J’ai aussi tester de changer la géolocalisation par « Aucun emplacement par défaut » mais ça n’a rien changé.
Si vous avez des solutions ???!
Merci !
19 février 2018 à 10 h 10 min #51977Je n’ai toujours pas trouvé de solutions…
J’ai conserver mon thème mais je n’utilise plus son plugin de réservation, j’utilise maintenant un plugin Yitheme adapté à woocommerce.
Sur la page Checkout j’ai toujours le même problème, un champ Pays* mais sans zone pour choisir ou écrire…
Cela ne bloque pas le passage au paiement, mais les clients n’osent pas passer commande.
Quelqu’un aurait une solution ?
Merci
====================
19 février 2018 à 11 h 23 min #5198219 février 2018 à 11 h 55 min #51993Nous pouvons pas tester le thème pour trouver le problème donc vous aurez surement plus d’aide en contactant le développeur de ce thème.
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.