Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #135823
    Alexandra
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin de vos lumières car mon cerveau cale… 🤯

    Je cherche à paramétrer un système de frais de livraison qui correspondrait à ça :
    – Produit 1 en livraison lettre suivie (forfait 1)
    – Produit 2 en livraison Colissimo (forfait 2)

    => Si le client commande un ou plusieurs Produit 1 : c’est le forfait 1
    => Si le client commande un ou plusieurs Produit 2 : c’est le forfait 2
    => Si le client commande Produit 1 et Produit 2 : on applique le forfait 2
    => A partir de 3 produits dans le panier : frais de livraison offerts

    J’ai résolu le problème de frais de livraison offerts grâce au plugin WooCommerce Advanced Free Shipping.

    Pour le reste, j’ai attribué des classes à chaque produit, tout fonctionne tant qu’on ne mélange pas les produits. Mais je n’arrive pas à faire cohabiter les 2 systèmes, et faire en sorte que si le client commande les 2 produits, on bascule sur le forfait 2.

    Auriez-vous des pistes de réflexion à me suggérer ?

    Question bonus : On est bien d’accord qu’en natif dans Woo, on ne peut pas plafonner le nombre d’articles qu’on peut mettre dans le panier ?

    Merci pour votre aide !
    Alexandra

    depanagewp
    #135831
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Le plugin Table rate shipping pourra certainement vous être utile, il est nettement plus complet pour gérer des frais de livraison. (Un peu long a prendre en main, mais il fait pas mal de chose)

    Voir ici :

    https://woofrance.fr/2017/10/16/on-a-teste-table-rate-shipping-for-woocommerce-reglage-frais-de-livraison-avance/

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #135895
    Alexandra
    Participant
    Points: 15 pts

    Merci pour votre réponse. J’ai été regarder la démo, mais honnêtement, je la trouve pas très développée… On peut voir le back office, mais sans vraiment pouvoir tester. J’ai connu mieux sur Code Canyon ! Du coup, je ne comprends pas très bien comment ça va résoudre mon problème… Je vois à peu près comment paramétrer mes classes, mettre une livraison gratuite pour 3 produits et plus, mais je ne vois pas comment paramétrer le fait que si on commande les 2 produits, une seule classe doit être sélectionnée.

    Auriez-vous des tutoriels à me recommander ? Car je ne trouve pas grand chose (hormis l’aide en ligne) pour me familiariser avec ce plugin, afin de comprendre si ça peut correspondre à mon besoin.

    Merci par avance

    depanagewp
    #135903
    Alexandra
    Participant
    Points: 15 pts

    Merci pour votre réponse. J’ai été regarder la démo, mais honnêtement, je la trouve pas très développée… On peut voir le back office, mais sans vraiment pouvoir tester. J’ai connu mieux sur Code Canyon ! Du coup, je ne comprends pas très bien comment ça va résoudre mon problème… Je vois à peu près comment paramétrer mes classes, mettre une livraison gratuite pour 3 produits et plus, mais je ne vois pas comment paramétrer le fait que si on commande les 2 produits, une seule classe doit être sélectionnée.

    Auriez-vous des tutoriels à me recommander ? Car je ne trouve pas grand chose (hormis l’aide en ligne) pour me familiariser avec ce plugin, afin de comprendre si ça peut correspondre à mon besoin.

    Merci par avance

    Je pense avoir trouvé la réponse en fait … grâce à cet article

    Mon erreur vient du type de calcul paramétré dans mes classes. Au lieu de “par classe”, je dois mettre “par commande”. Comme ça le système ne prend que le forfait le plus élevé des 2 au lieu de cumuler les 2…
    Du coup, je peux le faire sans le plugin Table rate shipping, en utilisant les classes et WooCommerce Advanced Free Shipping pour la partie livraison offerte.

    Merci pour votre aide !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.