Étiqueté : 

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    info38
    Participant

Bonjour,

Actuellement en train de mettre en place une boutique en ligne avec WC, j’ai une question concernant la méthode à mettre en place pour les frais de port.

Pour l’instant, ils sont configurés en forfait pour les colis (9.- pour la zone 1 et 25.- pour la zone 2).

Cependant pour quelques produits, s’il est commandé seul il faudrait que les frais de port soit de 3.- pour la zone 1 et 9.- pour la zone 2.

Comment pourrais-je configurer ceci? Un plugin est-il nécessaire?

Merci d’avance pour votre aide!

depanagewp
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Pour répondre à votre demande, vous allez effectivement devoir passer par un plugin. Il vous faut regarder un « Table rate shipping ». Vous pouvez prendre celui que vous voulez, un gratuit fera largement l’affaire.

Ce que vous devrez faire, c’est créer une classe d’expédition dans WooCommerce > Réglages > Expédition > Classe d’expédition.

Une fois faite, vous allez sur les produits qui devront bénéficier de ce tarif particulier, et renseigner cette nouvelle classe dans : Produits > Tous les produits > Votre produit > Expédition > Classe d’expédition.

Une fois que votre produit est relié à cette nouvelle classe, c’est là que le Table rate shipping intervient. Vous allez pouvoir aller dans votre zone 1 et votre zone 2, et créer une condition pour cette classe de livraison (seule fonctionnalité qui nous intéresse dans le plugin, donc à vérifier sa présence avant de le prendre).

Vous aurez donc les conditions générales à 9 et 25€ , et vos conditions spécifiques propre à la classe pour vos 3 et 9€

En espérant avoir pu vous aider,

depanagewp
    info38
    Participant

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m’a été d’une aide précieuse! J’ai choisi l’option payante de « Table rate shipping » de WC qui fonctionne très bien.

Excellente journée et bonne semaine!

Jonathane

depanagewp
    Anonyme
    Inactif

Avec plaisir,

Content d’avoir pu vous aider.

depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.