Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #291157
    info38
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Actuellement en train de mettre en place une boutique en ligne avec WC, j’ai une question concernant la méthode à mettre en place pour les frais de port.

    Pour l’instant, ils sont configurés en forfait pour les colis (9.- pour la zone 1 et 25.- pour la zone 2).

    Cependant pour quelques produits, s’il est commandé seul il faudrait que les frais de port soit de 3.- pour la zone 1 et 9.- pour la zone 2.

    Comment pourrais-je configurer ceci? Un plugin est-il nécessaire?

    Merci d’avance pour votre aide!

    depanagewp
    #291670
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Pour répondre à votre demande, vous allez effectivement devoir passer par un plugin. Il vous faut regarder un “Table rate shipping”. Vous pouvez prendre celui que vous voulez, un gratuit fera largement l’affaire.

    Ce que vous devrez faire, c’est créer une classe d’expédition dans WooCommerce > Réglages > Expédition > Classe d’expédition.

    Une fois faite, vous allez sur les produits qui devront bénéficier de ce tarif particulier, et renseigner cette nouvelle classe dans : Produits > Tous les produits > Votre produit > Expédition > Classe d’expédition.

    Une fois que votre produit est relié à cette nouvelle classe, c’est là que le Table rate shipping intervient. Vous allez pouvoir aller dans votre zone 1 et votre zone 2, et créer une condition pour cette classe de livraison (seule fonctionnalité qui nous intéresse dans le plugin, donc à vérifier sa présence avant de le prendre).

    Vous aurez donc les conditions générales à 9 et 25€ , et vos conditions spécifiques propre à la classe pour vos 3 et 9€

    En espérant avoir pu vous aider,

    depanagewp
    #291690
    info38
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse qui m’a été d’une aide précieuse! J’ai choisi l’option payante de “Table rate shipping” de WC qui fonctionne très bien.

    Excellente journée et bonne semaine!

    Jonathane

    depanagewp
    #291877
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Avec plaisir,

    Content d’avoir pu vous aider.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.