WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Générer des attributs parent/enfant / Filter attribut en fonction d’un autre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #181736
    RICARDO
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques temps que je bloque sur un sujet, et j’ai bon espoir de trouver une réponse ici. 🙂

    Je développe un site marchand avec WooCommerce. Je vends des meubles, la plupart d’entre eux ont de nombreuses déclinaisons possibles car ultra-personnalisables.

    Un canapé peut par exemple avoir plus de 1500 déclinaisons possible en jouant sur la matière tissu/cuir, la finition du tissu/cuir et encore la couleur de la finition.

    Je génère toutes ces déclinaisons sur PowerBI, puis Excel et réalise un import CSV. Jusqu’ici aucun problème, j’arrive à avoir toutes mes variations et mes menus déroulants comportant tous mes attributs sur ma boutique.

    Mon problème est le suivant:

    Lorsque, sur la page produit, je sélectionne une finition de cuir dans le menu déroulant “Finition Cuir”, dans le menu déroulant suivant “Couleur “, j’ai aussi les couleurs des autres finitions Cuir qui s’affichent.

    Je souhaiterais que si je sélectionne la Finition Cuir “Living” par exemple, seulement les couleurs disponibles pour “Living” me soient proposées.

    Au lieu de ça, lorsque je configure une déclinaison qui n’existe pas, un message d’erreur apparait : “Désolé, aucun produit ne répond à vos critères. Veuillez choisir une combinaison différente.”. Ce qui est à mon sens, très déceptif en terme d’expérience client.

    D’autant que le menu déroulant “Couleur ” comporte du coup l’exhaustivité des couleurs de toutes les finitions, et n’est donc pas agréable à utiliser.

    Vous trouverez ici le lien vers ma fiche produit test: https://yourse.tech/boutique/non-classe/kt-221-3/

    Je vous remercie d’avance pour votre aide!!

    Bonne journée,

    Ricardo

     

    From Tangrer

    depanagewp
    #281148
    leadprod
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour !

    J’ai une problématique similaire.
    Je serais curieux de savoir si vous avez trouvé une solution !

    Bonne journée

    depanagewp
    #402205
    Guerin
    Participant
    Points: 16 pts

    bonjour, avez-vous eu des réponses à ce sujet ?

    Ca m’interesse grandement.

    Cordialement,

    Bonne journée

    depanagewp
    #421515
    olbreda83
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour… Est-ce que l’un de vous a trouvé la solution ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par olbreda83.
    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.