3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #49274
    Hara Kiri
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    lors du paramétrage de Woocommerce, pour l’adresse du client si je sélectionne Géolocalisation : cela signifie-t-il que la langue des notifications de commande se fera également en fonction du pays de l’utilisateur ?

    Quand je vérifie l’état du système, on m’indique d’installer la base MaxMind. Pour me connecter à la base Maxmind, puis-je installer le plugin wordpress GeoIp Detection ?

    depanagewp
    #49325
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    A la base woocommerce est mono-langue. La géolocalisation sert surtout pour gérer zone de livraison

    depanagewp
    #49424
    c3do
    Participant
    Points: 51 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour du multilingue, il est nécessaire d’installer un plugin du type WPML. Il y en a d’autres, mais c’est celui que j’utilise. Il est un peu lourd, mais coté référencement, couplé à un bon plugin de cache, il fait bien son travail.

    La géolocalisation n’est pas indispensable à mon sens. Sauf, peut-être, pour la TVA affichée sur la page produit. Sauf que ça ne fonctionnera pas si vous utilisez un plugin de cache, le prix ne sera celui du cache. De plus, sur la commande, la TVA est normalement calculée depuis l’adresse de facturation, donc géoloc inutile selon moi.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.