WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Gérer l'affichage des variations selon les attributs

Étiqueté : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #129653
    Mélina
    Participant
    Points: 54 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je remercie déjà par avance ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon problème.

    Version de wordpress : 5.2.2
    Thème : Elite Master version 1.4
    Woocommerce : version 3.6.4
    (N’hésitez pas à me signaler s’il faut d’autres informations).

    J’ai un site avec woocommerce, et je cherche à faire afficher des variations particulières en fonction de variations précédentes, je m’explique.

    Sur le site, nous vendons du linge de lit, qui est proposé avec plusieurs qualité de tissus (satin, satin 600 et satin 1000). Certaines couleurs sont proposées selon le type de tissu. Par exemple le satin peut avoir 10 couleurs quand le satin 600 en a 2 et le satin 1000 en a 1.

    Ma page est créée avec des variations. Les internautes sur une page de draps housses par exemple peuvent choisir le type de tissus, la taille et la couleur. Tout est paramétré avec des variations, cf capture d’écran

    capture
    et cela donne ça pour les internautes :

    capture2

    Ce que j’aimerais faire c’est que quand les internautes sélectionnent “satin” par exemple, ils aient toutes les 10 couleurs proposées, et que s’ils choisissent “satin 1000”, ils n’aient que les 2 couleurs proposées.

    Est-ce que c’est possible en gérant de cette manière les variations ? Comment puis-je faire ? La, j’ai fait un test en mettant dans les variations une seule ligne “satin 1000/une taille/une couleur” mais lorsque je sélectionne “satin 1000”, toutes les couleurs me sont proposées et pas seulement la couleur que j’ai enregistrée.

    Si quelqu’un a une piste pour me permettre de résoudre cela ce serait super.

    Merci beaucoup

    Mélina

    depanagewp
    #129734
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je pense qu’il vous faut un plugin qui vous permet de faire des variations en respectant certaines conditions logiques

    Regarder celui-ci il est pas trop mal

    Extra-product-options https://codecanyon.net/item/woocommerce-extra-product-options/7908619

    depanagewp
    #129754
    Anne-Claire
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

    J’ai la même  problématique que “Bureau”. Peut-être même plus simple :

    Le cheminement est le suivant , le client doit choisir :

    (1) S’il veut son café en : Grain ou moulu

    (2a) Si il a choisi en Grain, il doit choisir (3a) La quantité voulue. FIN

    (2b) S’il veut son café Moulu, il doit préciser (3b) quelle machine il utilise, et choisit (3a) la Quantité voulue. FIN

     

    Je voudrais savoir si le plugin Extra-product-options permettait cela ? Je souhaiterai également mettre le choix des machines utilisées en pictogramme.

    Enfin (on en sait jamais), existe-il un plugin gratuit ?

     

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

     

    Anne-Claire

     

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.