WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Gestion de stock pour les lots de plusieurs produits

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #72868
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je commence à avoir de plus en plus de lots de produits mais je ne sais pas comment gérer mon stock global de produits unitaires.

    J’ai plusieurs produits, disons produit A, produit B, produit C, produit D.

    J’ai voulu faire des lots (qui sont sous forme de produits dans WooCommerce) pour augmenter mon panier moyen donc je propose lot 1 (produit A ET produit B), lot 2 (produit B ET produit C)…

    Le souci c’est qu’en ayant par exemple tous les produits WooCommerce (produit A, produit B, produit C, produit D, lot 1 et lot 2) à 100 de quantité, si quelqu’un passe commande du lot 1 (on a dit, produit A et produit B), c’est le lot 1 qui passe à 99.

    Ce que j’aimerais c’est que ce soit le produit A qui passe à 99 et pareil pour le produit.

    Parce qu’aujourd’hui, je dois contrôler manuellement le stock des lots et réduire le stock des produits individuels en conséquence.

    Je ne sais pas si vous avez bien saisi…

    J’aimerais une méthode pour pouvoir faire ça ou un plugin à utiliser, s’il vous plait.

    Merci à tous !

    depanagewp
    #72879
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    vous pourrez peut-être faire cela avec cette extension :
    https://woocommerce.com/products/composite-products/

    cela vous permet d’avoir des produits avec leurs stocks respectifs et l’extension permet de vendre le lot de plusieurs produits avec un prix personnalisé.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #72947
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Super merci !

    Pour une option aussi simple, il n’y a pas de plugin gratuit qui fasse le boulot ?

     

    EDIT : J’ai trouvé – > WooCommerce Product Bundles par WPClever.net

     

    Le seul souci, j’ai réussi à créer des bundles facilement, même avec des produits variables mais j’en ai un (produit variable) qui n’apparait pas dans la liste des produits dans l’onglet “recherche” pour créer d’autres bundles avec ce fameux produit récalcitrant… Une idée ?

    depanagewp
    #75199
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut à tous,

     

    J’ai contacté le développeur du plugin qui a mis à jour l’application mais on a toujours un souci au niveau du calcul du poids du panier (qui est, uniquement pour les lots SmartBundles, trop élevé) ? Sauriez-vous me dire les différents endroit où je peux paramétrer le calcul du poids dans WooCommerce pour essayer de bidouiller et revenir ici avec une solution à mon problème de base ?

    Merci à tous !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.