3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #60674
    Agathe
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai créé un site web avec Woocommerce pour vendre des produits terroirs locaux. Mon site est visible à l’adresse: http://labelterroir.lu

    Mon activité nécessite de gérer la livraison de produits frais et pour cela je vais utiliser des emballages isothermes qui seront cautionnés (donc retournables et remboursables). Les autres produits seront livrés dans des sacs réutilisables eux aussi retournables et remboursables.

    Je cherche donc une solution pour pouvoir gérer ces emballages cautionnés et qui permettrait de :

    – les ajouter automatiquement au panier en fonction de ce que le client commande. Par exemple, pour les produits frais, si le client commande moins de 500g de produits frais générer 1 emballage isotherme type 1, si le client commande entre 500g et 5Kg de produits frais, générer 1 emballage isotherme type 2, si le client commande entre 5Kg et 10Kg de produits frais ajouter 2 emballages type 2, etc…

    – Que ces emballages soient facturés au moment de la validation de leur commande

    – Pouvoir saisir les retour dans Woocommerce lorsque le client nous rapporte les emballages

    – Que ces emballages soient remboursés sur le compte du client sur le site web. le client pourra ensuite utiliser le montant disponible sur son compte lors de ses achats suivants.

    J’ai trouvé plusieurs solutions qui permettent d’approcher ce dont j’ai besoin, mais je n’aboutit pas.

    Solution 1: Ajouter le plugin “Force Sells” de Woocommerce qui permet de lier des produits ensemble et donc d’ajouter automatiquement les emballages.

    • Problème 1: J’ai 2 types d’emballages pour les produits frais, il faudrait donc que les types d’emballages soient liés au produits frais et que les emballages soient ajoutés en fonctions du poids de tous les produits frais et non pas généré à chaque ajout de produits frais dans le panier
    • Même problème pour les sacs réutilisables, il ne faut pas qu’il y en ai 1 d’ajouté à chaque produits, mais un d’ajouté tous les 5 Kg de produits.

    Est-ce que ce plugin pourrait être modifié pour faire ce dont j’ai besoin?

    Si c’est le cas, les emballages apparaitront dans les lignes d’articles de la commande, et je pourrais ensuite facilement saisir les retours et rembourser mes clients lorsqu’ils me raméneront les boites.

    Solution 2: Passer par les attributs produits selon la procédure suivante: https://connect.adfab.fr/cms/woocommerce-ajouter-des-couts-administrables-pour-produit  et adapter le code à insérer dans le fichier function.php de mon thème pour que ça calcule les bonne quantités d’emballages en fonction de produits ajoutés au panier.

    Problème: les emballages ne sont pas détaillés au moment de la validation de commande, seul le total apparait. Le système de remboursement de Woocommerce ne fonctionne pas car les emballages ne sont pas comptabilisés comme des articles dans la commande, donc impossible de les retourner  et de les rembourser au client.

    Ma question: Existe t-il un plugin Woocommerce qui permettrait de faire ce dont j’ai besoin? Je n’ai rien trouvé en ce sens alors qu’il doit y avoir pas mal de société qui vendent en ligne et qui ont cette problématique.

    Sinon est-il possible d’adapter une des solutions auxquelles j’ai pensé pour aboutir à une solution fonctionnelle? Avez-vous d’autres idées? Ou faut-il passer par un développement spécifique?

    Merci d’avance pour votre aide!

    Agathe

    depanagewp
    #60745
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Solution simpliste, majorer les frais de livraison du montant des emballages cautionnés et l’indiquer dans le panier. ex: “Frais de livraison, emballages cautionnés inclus”

    Je suis bien conscient que cette solution a plusieurs inconvénients mais je ne connais pas de plugin qui gère ça.

    Je pense qu’il va falloir envisager le développement sur mesure.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #189758
    test.sochaux
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    je me pose la même question actuellement, avez-vous trouvé une solution?

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.